Elliott souligne la performance « incroyable » des mécaniciens Mercedes en Autriche

15 juillet 2022
2022 Austrian Grand Prix, Sunday - Jiri Krenek

Le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, a révélé que les mécaniciens de Lewis Hamilton n’avaient mis « que » trois heures et demie le week-end dernier en Autriche pour reconstruire entièrement la monoplace du septuple champion du monde après son crash subi en qualifications le vendredi.

Lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes Mercedes George Russell et Lewis Hamilton ont terminé la session dans les barrières de pneus en Q3 après avoir trouvé les limites de leur W13 évoluée. La monoplace de Russell a été moins endommagée que celle de son coéquipier Lewis Hamilton, puisque ce dernier a reçu un nouveau châssis avant le départ de la course Sprint programmée le samedi, ce qui a obligé les mécaniciens à redoubler d’efforts pour permettre au pilote britannique de prendre part dans un premier temps aux essais libres 2 programmés le samedi matin.

Finalement, Lewis Hamilton a réussi à sortir du garage pour participer à la dernière partie de la séance d’essais libres grâce au travail acharné des mécaniciens qui auront mis au total trois heures et demie pour reconstruire entièrement la W13 de Lewis Hamilton, un exploit souligné par Mike Elliott. : « Il y a eu énormément de travail pour réparer ces voitures et dans le cas de Lewis, il y avait tellement de dégâts au châssis, pas seulement des dégâts esthétiques, des dégâts que nous n’avons pas pu réparer. » a expliqué Mike Elliott.

« Nous avons dû en quelque sorte construire sa voiture à partir de zéro le samedi matin. Donc cette voiture a été construite à partir de rien. Nous avons installé le moteur, la boîte de vitesses, toute la suspension, toutes sortes de systèmes sur la voiture qui se boulonnent autour du châssis. Tout devait être mis en place et les mécaniciens ont réussi à le faire en trois heures et demie le samedi matin, ce qui est une réalisation incroyable, tout le mérite leur revient pour nous avoir permis d’être là pour les EL2. »

« L’avantage de participer aux EL2 est que vous pouvez vraiment vous assurer que la configuration de la voiture de Lewis était correcte, que l’équilibre était bon, et qu’il était satisfait de sa voiture pour le Sprint [course Sprint programmée le samedi après-midi]. »

L’équipe Mercedes se dirige désormais vers le Grand Prix de France qui sera disputé sur un tracé rapide à l’asphalte lisse et qui devrait un peu plus convenir à la W13.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.