Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, assure qu’il va désormais être beaucoup plus attentif aux commentaires de ses pilotes.
Après dix-sept courses disputées cette année, l’équipe américaine Haas n’a toujours pas réussi à régler ses problèmes d’incompréhension avec les pneumatiques Pirelli.
Si le rythme pur de la Haas VF-19 est très correct sur un tour qualificatif, la performance de la monoplace chute de façon spectaculaire en course sur les longs relais, ce qui est devenu un vrai casse-tête pour l’écurie Haas.
Après avoir essayé différents packages aéro depuis le Grand Prix d’Espagne, le constat est le même et de l’aveu même du team principal de l’équipe, les ingénieurs auraient certainement dû écouter plus les commentaires des pilotes dès le début de l’année plutôt que de vouloir absolument suivre les chiffres.
« Je ne veux pas entrer dans les détails techniques, mais je pense que nous aurions dû un peu plus écouter nos pilotes lorsqu’ils nous ont donné leur avis sur ce que fait et ne fait pas la voiture. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« Je pense que nous devrions parfois plus écouter les pilotes que regarder les chiffres. C’est ce que nous devons apprendre de tout cela. »
« Désormais, je pense que nous devons mettre en corrélation ce que disent nos pilotes avec ce que disent les chiffres et comprendre afin que nous puissions aller de l’avant. Comme je l’ai déjà dit, nous aurions pu faire beaucoup de choses différentes depuis Barcelone. »