Après avoir débarqué Pierre Gasly cette semaine pour le remplacer par le jeune Alex Albon, l’équipe Red Bull Racing a envoyé un message clair à Ferrari.
L’équipe Red Bull Racing n’a pas hésité longtemps pour débarquer Pierre Gasly, qui n’a pas réussi à atteindre tous les objectifs que lui ont fixé ses employeurs en début d’année.
Pour cette saison 2019, Red Bull Racing souhaite terminer devant la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs, et se devait donc de réagir très vite en rétrogradant Pierre Gasly avant la seconde partie de la saison, alors qu’il ne reste que neuf courses à disputer.
En plaçant le jeune Alex Albon aux côtés de Max Verstappen dès le Grand Prix de Belgique, Red Bull Racing souhaite se donner toutes les chances pour marquer un maximum de points au championnat et ainsi rattraper Ferrari, qui n’a que 44 points d’avance sur Red Bull.
Pour atteindre son objectif, Red Bull Racing a besoin que ses deux pilotes marquent un maximum de points à chaque Grand Prix, et c’est justement ce qui était reproché à Pierre Gasly, qui a dû abandonner à deux reprises cette saison et qui a marqué trois fois moins de points que Max Verstappen.
Cet objectif de terminer second au championnat du monde des constructeurs est totalement atteignable pour Red Bull, qui a déjà décroché deux victoires en douze courses, une pole position et cinq podiums uniquement avec la monoplace de Max Verstappen.
Si Alex Albon est capable de boxer au même niveau que Max Verstappen lors de la seconde partie de la saison, alors, l’équipe de Milton Keynes a de fortes chances de réussir son pari de devenir la deuxième force de la grille avec un moteur Honda tant critiqué monté à l’arrière de sa monoplace.