Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2019

En débarquant Pierre Gasly, Red Bull envoie un message très clair à Ferrari

el3 direct gp france

Après avoir débarqué Pierre Gasly cette semaine pour le remplacer par le jeune Alex Albon, l’équipe Red Bull Racing a envoyé un message clair à Ferrari.

L’équipe Red Bull Racing n’a pas hésité longtemps pour débarquer Pierre Gasly, qui n’a pas réussi à atteindre tous les objectifs que lui ont fixé ses employeurs en début d’année.

Pour cette saison 2019, Red Bull Racing souhaite terminer devant la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs, et se devait donc de réagir très vite en rétrogradant Pierre Gasly avant la seconde partie de la saison, alors qu’il ne reste que neuf courses à disputer.

En plaçant le jeune Alex Albon aux côtés de Max Verstappen dès le Grand Prix de Belgique, Red Bull Racing souhaite se donner toutes les chances pour marquer un maximum de points au championnat et ainsi rattraper Ferrari, qui n’a que 44 points d’avance sur Red Bull.

Pour atteindre son objectif, Red Bull Racing a besoin que ses deux pilotes marquent un maximum de points à chaque Grand Prix, et c’est justement ce qui était reproché à Pierre Gasly, qui a dû abandonner à deux reprises cette saison et qui a marqué trois fois moins de points que Max Verstappen.

Cet objectif de terminer second au championnat du monde des constructeurs est totalement atteignable pour Red Bull, qui a déjà décroché deux victoires en douze courses, une pole position et cinq podiums uniquement avec la monoplace de Max Verstappen.

Si Alex Albon est capable de boxer au même niveau que Max Verstappen lors de la seconde partie de la saison, alors, l’équipe de Milton Keynes a de fortes chances de réussir son pari de devenir la deuxième force de la grille avec un moteur Honda tant critiqué monté à l’arrière de sa monoplace.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.