En difficulté, Mercedes F1 adresse une lettre ouverte à ses fans

11 mars 2023
8

Après un début de saison plus compliqué que prévu pour Mercedes qui a vu ses deux monoplaces terminer cinquième et septième au Grand Prix de Bahreïn, l’écurie du constructeur allemand admet ouvertement que la situation n’est pas simple mais promet à ses fans de réagir en conséquence lors des prochaines courses.

Preuve que Mercedes est confrontée à une situation difficile en ce début d’année, l’écurie octuple championne du monde a adressé à tous ses fans après le Grand Prix de Bahreïn une lettre dans laquelle l’équipe insiste sur le fait que la résolution des problèmes rencontrés en ce début de saison prendra certainement beaucoup de temps et qu’il ne faudra pas s’attendre à « un miracle ».

« Cela a fait mal à chacun de nous, qui nous dirigeons vers chaque saison déterminés à nous battre pour les championnats du monde. » peut-on lire dans une lettre de Mercedes destinée à tous les fans de l’équipe.

« Cela a fait mal à l’équipe dans son ensemble, après avoir consacré tant de travail acharné à une voiture qui n’a pas répondu à nos attentes. Et nous savons que cela vous a blessé, vous nos fans aussi. »

« Votre passion et votre soutien sont si importants pour nous faire avancer – et nous savons que nous ressentons la même douleur. » 

« La situation à laquelle nous sommes confrontés en ce moment n’est pas celle que chacun d’entre nous voulait – mais c’est celle que nous avons. C’est la réalité. Et les questions simples sont : que pouvons-nous faire à ce sujet, et que ferons-nous à ce sujet ? » 

« Tout d’abord, nous n’allons pas paniquer ni faire de réactions instinctives. Sous un projecteur aussi féroce que la F1, les gens sont prompts à pointer du doigt ou à chercher des boucs émissaires. Mais vous nous connaissez bien. »

« Au sein de l’équipe, nous parlons d’avoir le courage d’échouer, le caractère d’être responsable et la force de voir l’échec comme une opportunité. »

« Nous avons été ouverts et extrêmement honnêtes sur l’endroit où nous nous trouvons. Et nous travaillons de toute urgence et sereinement pour construire notre plan de relance, en nous concentrant sur ce qui doit se passer à court, moyen et long terme pour gagner. »

« Nous avons déjà des développements en préparation pour les prochaines courses – et il y en aura d’autres à venir. Mais ce ne sera pas le travail d’un moment; il n’y a pas de solution miracle en F1. »

« Deuxièmement, nous garderons la tête haute – et ferons ce voyage étape par étape, ensemble. Nous sommes Mercedes. Nous connaissons les normes auxquelles nous aspirons et personne ne bronche devant la montagne que nous devons gravir. »

« Ce ne sera pas facile – mais où est la valeur de quelque chose de facile ? Ce sont les moments où le caractère se forge ; les moments où une équipe devient plus grande que la somme de ses parties, s’attaquant à des problèmes difficiles et les conquérant. »

« Nous sommes ensemble contre vents et marées – de Toto, Lewis et George, à chaque femme et homme dans les usines de Brackley et Brixworth. Et nous aimons ce défi. »

« Troisièmement, nous ferons également appel à chacun de vous pour nous propulser au front. Que vous offriez des critiques ou du soutien, il y a une bonne façon de le faire – et une mauvaise façon. »

« Nous voulons que notre communauté en ligne soit un espace sûr plein de débats sains, où les gens traitent les autres et sont traités avec respect – qu’ils soient membres de l’équipe, fans de Mercedes ou fans rivaux. »

« Nous avons une politique de tolérance zéro en matière de discrimination, d’abus ou d’intimidation de toute nature, et nous prendrons les mesures appropriées pour tout commentaire ou publication qui ne respecte pas nos directives. Et nous voulons votre soutien pour en faire une réalité dans toute notre communauté. »

« Nous travaillons déjà dur pour changer le cours de cette saison 2023. Le travail a commencé immédiatement après la course – et tout le monde a un rôle à jouer. Êtes-vous prêt à nous rejoindre pour la riposte ? Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de rancune. »

Après le Grand Prix de Bahreïn – première manche du championnat du monde 2023 – Mercedes occupe la troisième place au classement constructeurs avec 27 points de retard sur le leader Red Bull.

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Je suis sur qu’une équipe comme Mercedes va rebondir rapidement. Je soutiens toute l’équipe à 100% vous êtes formidable.

  2. Très bel état d’esprit, je suis totalement en accord, je les soutiens sans partage. Et la lecture de certains commentaires montre qu’il reste du travail pour assaisnir la mentalité dans le milieu sportif !

  3. Superbe état d’esprit, très grande équipe que j’aime depuis toujours bravo à toto,lewis,georges et toutes les personnes qui oeuvrent dans cette équipe je suis avec vous à fond dans les bons et les mauvais moments…

    • Moi je suis content pour red Bill .car combien d’années notas a laissé Hamilton a était champion .les problèmes tout les stand on n’on se caché derrière des excuse sait déplacé

    • Étrange ce soudain aveux de faiblesse de Mercedes.

      Les 2 défaites successives au championnat n’ont elles pas détruit le moral des troupes chez les flèches d’argent.
      Entraînant raté sur raté :W13 & w14.
      Il manque peut être un Neway ou un Fallows chez AMG.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Renault F1 Luca de Meo
Previous Story

Luca de Meo a sauvé la présence de Renault en F1

Fernando Alonso Aston Martin
Next Story

Palmer impressionné par Alonso et son pilotage « à l’ancienne »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Renault F1 Luca de Meo
Previous Story

Luca de Meo a sauvé la présence de Renault en F1

Fernando Alonso Aston Martin
Next Story

Palmer impressionné par Alonso et son pilotage « à l’ancienne »