En Hongrie, Mercedes F1 sera sur un tracé moins adapté à la W13

2022 French Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Après le double podium décroché le week-end dernier au Grand Prix de France (P2 et P3), l’équipe Mercedes arrive à Budapest avec la ferme intention de terminer cette première moitié de saison sur une autre bonne note, mais le directeur de l’équipe du constructeur allemand, Toto Wolff, sait que le tracé hongrois va offrir un défi bien différent à ses pilotes.

Le week-end dernier en France l’équipe Mercedes a fait un autre pas en avant en termes de performance avec sa W13, notamment parce que le tracé varois était adapté aux caractéristiques de la W13 avec de longues lignes droites et des courbes rapides ce qui a permis à Lewis Hamilton et son coéquipier George Russell de grimper sur le podium ensemble pour la première fois de l’année. Cependant, Toto Wolff insiste sur le fait que les rivaux de Mercedes ont encore une longueur d’avance en termes de rythme pur.

« C’était encourageant de marquer autant de points en France et de maximiser la situation dimanche, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. L’écart avec les leaders sur un seul tour persiste et nous peinons davantage en début de relais [sur le rythme de course]. » nous explique Toto Wolff à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Nous devons continuer à débloquer plus de performances, et en maintenant la culture et l’état d’esprit qui ont stimulé tout le travail acharné dans les usines, je suis convaincu que nous le ferons. Notre fiabilité était bonne encore une fois, et Lewis et George étaient tous les deux en pleine forme, pour offrir un double podium. »

Pour le Grand Prix de Hongrie, Wolff s’attend à ce que ses pilotes soient un peu plus en difficulté qu’au Castellet sur un circuit beaucoup plus lent et sinueux : « Maintenant, nous nous concentrons sur la Hongrie et sur un circuit très différent ; serré, sinueux et bosselé, presque à l’opposé de l’endroit où nous étions. Il est difficile de prédire comment nous nous en sortirons car nos attentes cette année n’ont pas toujours correspondu à la réalité, en ce qui concerne les pistes adaptées au W13. »

« Néanmoins, nous allons tout donner et nous avons toujours hâte d’être à Budapest et de l’accueil chaleureux que nous réservent les fans. Il marque également notre 250e Grand Prix avec nos partenaires en titre, Petronas, ce qui est une étape brillante. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 44 points de retard sur la Scuderia Ferrari deuxième et 126 points sur Red Bull Racing, actuel leader du championnat.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.