Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

En Hongrie, Mercedes F1 sera sur un tracé moins adapté à la W13

F1 - En Hongrie, Mercedes F1 sera sur un tracé moins adapté à la W13
2022 French Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Après le double podium décroché le week-end dernier au Grand Prix de France (P2 et P3), l’équipe Mercedes arrive à Budapest avec la ferme intention de terminer cette première moitié de saison sur une autre bonne note, mais le directeur de l’équipe du constructeur allemand, Toto Wolff, sait que le tracé hongrois va offrir un défi bien différent à ses pilotes.

Le week-end dernier en France l’équipe Mercedes a fait un autre pas en avant en termes de performance avec sa W13, notamment parce que le tracé varois était adapté aux caractéristiques de la W13 avec de longues lignes droites et des courbes rapides ce qui a permis à Lewis Hamilton et son coéquipier George Russell de grimper sur le podium ensemble pour la première fois de l’année. Cependant, Toto Wolff insiste sur le fait que les rivaux de Mercedes ont encore une longueur d’avance en termes de rythme pur.

« C’était encourageant de marquer autant de points en France et de maximiser la situation dimanche, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. L’écart avec les leaders sur un seul tour persiste et nous peinons davantage en début de relais [sur le rythme de course]. » nous explique Toto Wolff à la veille du Grand Prix de Hongrie.

« Nous devons continuer à débloquer plus de performances, et en maintenant la culture et l’état d’esprit qui ont stimulé tout le travail acharné dans les usines, je suis convaincu que nous le ferons. Notre fiabilité était bonne encore une fois, et Lewis et George étaient tous les deux en pleine forme, pour offrir un double podium. »

Pour le Grand Prix de Hongrie, Wolff s’attend à ce que ses pilotes soient un peu plus en difficulté qu’au Castellet sur un circuit beaucoup plus lent et sinueux : « Maintenant, nous nous concentrons sur la Hongrie et sur un circuit très différent ; serré, sinueux et bosselé, presque à l’opposé de l’endroit où nous étions. Il est difficile de prédire comment nous nous en sortirons car nos attentes cette année n’ont pas toujours correspondu à la réalité, en ce qui concerne les pistes adaptées au W13. »

« Néanmoins, nous allons tout donner et nous avons toujours hâte d’être à Budapest et de l’accueil chaleureux que nous réservent les fans. Il marque également notre 250e Grand Prix avec nos partenaires en titre, Petronas, ce qui est une étape brillante. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 44 points de retard sur la Scuderia Ferrari deuxième et 126 points sur Red Bull Racing, actuel leader du championnat.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.