Enrico Cardile (ex Ferrari) rejoint l’écurie Aston Martin

9 juillet 2024
Aston Martin F1
L'Aston Martin AMR24 sur la piste à Silverstone

L’équipe Aston Martin a annoncé aujourd’hui la nomination d’Enrico Cardile au poste de directeur technique, l’Italien ayant quitté cette semaine le même poste qu’il occupait durant presque deux décennies chez Ferrari.

Après avoir respecté une période de jardinage de quelques mois, Enrico Cardile rejoindra l’équipe en Aston Martin 2025 en tant que directeur technique dans un nouveau rôle qui renforce encore le groupe technique senior de l’équipe basée à Silverstone.

« Je voudrais souhaiter la bienvenue à Enrico chez Aston Martin alors que nous cherchons à renforcer l’équipe de direction technique avant les changements réglementaires importants en 2026. » a déclaré Lawrence Stroll, le propriétaire de l’écurie.

« Je suis ravi que nous continuions à attirer les talents du monde entier dans notre équipe. Enrico partage ma motivation pour réussir en F1 et aura toutes les ressources à sa disposition pour réaliser cette ambition. »

« Avec Andy Cowell qui a rejoint le poste de PDG du groupe en octobre et nos dirigeants existants, nous créons une équipe formidable. »

« Je suis impatient de rejoindre Aston Martin. » a ajouté Enrico Cardile.

« L’ambition et le désir sont clairs et c’est une opportunité unique de faire partie de ce voyage. Il s’agit d’un défi personnel et professionnel et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour apporter le succès à cette marque emblématique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.