Nick Heidfeld s’est montré le pilote le plus rapide de la première séance d’essais libres du ePrix de Berlin ce samedi matin au volant de sa Mahindra avec un temps signé en 1,09.697, faisant de l’Allemand le seul pilote sous la barre de la minute dix.
Heidfeld s’est emparé de la première place au tout dernier moment de la séance, étant certainement le seul pilote à avoir fait un tour en mode qualifications avec une puissance de 200 KW.
Nick Heidfeld est suivi par Sebastien Buemi à quatre dixièmes et la Techeetah de Jean-Eric Vergne, qui signe le troisième temps à un peu plus de six dixièmes de la Mahindra.
Derrière, Felix Rosenqvist, Oliver Turvey, Alex Lynn, Lucas Di Grassi, Mitch Evans, Nicolas Prost et Daniel Abt complètent le top dix de la première séance d’essais libres du ePrix de Berlin.
La séance a été interrompue une quinzaine de minutes en raison d’un drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de Stéphane Sarrazin, qui remplace Tom Blomqvist chez Andretti pour le reste de la saison. Le pilote français va bien.
La séance de qualifications du ePrix de Berlin aura lieu ce samedi à 14h00, tandis que le départ de la course sera donné à 18h00.