F1 - La F1 ne roulera plus le jeudi en Principauté de Monaco
in

La F1 ne roulera plus le jeudi en Principauté de Monaco

le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé à CNN que le format du week-end de course passera désormais à trois jours à Monaco à partir de la saison 2022 comme sur les autres Grands Prix du calendrier.

Un changement historique est à l’horizon, puisque Monaco est la seule destination du calendrier qui permet aux équipes de disputer les premiers essais libres du week-end le jeudi, avec une journée OFF le vendredi, avant de reprendre les hostilités en piste le samedi et le dimanche.

« Monaco sera programmé sur trois jours. Donc, vendredi, samedi et dimanche. C’est le changement que nous allons introduire l’année prochaine. » a annoncé le PDG de la F1 tout en confirmant que le Grand Prix de France sera bien inscrit au calendrier 2022, contrairement à ce qu’ont pu annoncer certains médias « spécialisés » ces dernières semaines.

Richard Micoud – le responsable de la communication et des médias de l’Automobile Club de Monaco (ACM) – a lui aussi confirmé cette information : « Ce Grand Prix de Monaco 2022 sera un événement sur trois jours pour la F1 et un événement de quatre jours pour l’ACM. » a-t-il confirmé.

« Le jeudi sera consacré aux courses support. Notre organisation travaille actuellement sur le calendrier de 4 jours qui sera bientôt disponible sur notre site Web. »

L’annonce faite par Stefano Domenicali concernant Monaco devrait être l’un des principaux points de discussion concernant le calendrier 2022, qui, selon le PDG de la F1, sera annoncé lors de la réunion du Conseil mondial du sport automobile de la FIA à Paris le 15 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Marko minimise toujours l'accident entre Verstappen et Hamilton à Monza

Marko minimise toujours l’accident entre Verstappen et Hamilton à Monza

F1 - Le Grand Prix de France confirmé au calendrier 2022 de la F1

Le Grand Prix de France confirmé au calendrier 2022 de la F1