F1 - Quatre équipes de F1 à Imola cette semaine pour des tests Pirelli
in

Quatre équipes de F1 à Imola cette semaine pour des tests Pirelli

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé le week-end dernier à Imola et remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, quatre équipes de F1 sont restées sur le tracé italien cette semaine pour participer à des essais Pirelli.

Le manufacturier unique de la Formule 1 débute cette semaine des essais privés sur ses gommes 2023 sur le circuit d’Imola avec les équipes AlphaTauri, Alfa Romeo, Alpine et Ferrari. Ces essais débuteront ce mardi 26 avril et se dérouleront sur deux journées (26 et 27 avril)  mais seules AlphaTauri et Alfa Romeo participeront aux deux jours de roulage, tandis que l’écurie Alpine ne roulera que ce mardi et Ferrari seulement le mercredi.

Ces deux premières journée font partie d’un programme d’essais pouvant aller jusqu’à 25 journées de tests pour Pirelli comme le stipule la règlementation cette année. Petite nouveauté par rapport aux années précédentes : les équipes peuvent faire rouler leur monoplace de la saison actuelle durant ces tests, alors qu’elles devaient se contenter d’un mulet jusqu’à l’an dernier. Le programme des essais Pirelli s’étalera cette année jusqu’en septembre et seule l’écurie Haas n’a pas encore confirmé sa participation à l’une de ces journées.

A lire aussi   La FIA met à jour ses exigences pour les arceaux de sécurité en F1

Après Imola cette semaine, la Scuderia Ferrari sera au Mugello au mois de juin, McLaren, Williams, Red Bull et Alpine seront sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche les 12 et 13 juillet, Mercedes et Aston Martin seront sur le circuit du Hungaroring de Budapest les 2 et 3 août, tandis que Red Bull tournera à Monza le 13 septembre après le Grand Prix d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Russell a le souffle coupé avec le marsouinage sur sa F1

Russell a le souffle coupé avec le marsouinage sur sa F1

F1 - Aston Martin a enfin ouvert son compteur de points ce dimanche à Imola

Aston Martin a enfin ouvert son compteur de points ce dimanche à Imola