F1 - Verstappen élu sportif de l'année 2022 aux Prix Laureus
in

Verstappen élu sportif de l’année 2022 aux Prix Laureus

Le Champion du Monde en titre Max Verstappen a été nommé Laureus World Sportsman of the Year, sportif de l’année 2022 aux prix Laureus.

Les Laureus World Sports Awards sont des récompenses sportives internationales décernées chaque année à des athlètes, toutes disciplines confondues, qui ont marqué le sport l’année précédente. Des sportifs comme comme Lionel Messi au football, Roger Federer au tennis et les pilotes de F1 Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont précédemment reçu cette distinction.

Le pilote Red Bull de 24 ans – qui a remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce dimanche – a remporté 10 pole positions, 10 victoires et a obtenu le record de 18 podiums la saison dernière, en route vers le premier titre de Champion du Monde remporté par un pilote néerlandais. Les autres candidats au titre Laureus 2022 étaient Tom Brady, Novak Djokovic, Caeleb Dressel et Robert Lewandowski.

Après l’annonce de cette récompense, Max Verstappen a déclaré : « Je suis très heureux, bien sûr, mais c’était beaucoup de travail acharné et des années de préparation. Je suis incroyablement fier.« 

« Depuis tout petit, je rêvais d’être sur la plus haute marche et de gagner le championnat. J’ai dit à mon père [l’ancien pilote de Formule 1 Jos Verstappen] : ‘Nous l’avons fait, c’est ce pour quoi nous avons travaillé pendant toutes ces années et maintenant nous sommes ici, nous deux, tous les souvenirs, toutes les années de voyage partout Europe, nous visions ce seul objectif et nous l’avons atteint. »

« Je suis le premier pilote néerlandais à avoir remporté un championnat du monde », a ajouté Max Verstappen, « donc la réaction aux Pays-Bas a été incroyable de la part de tous les journaux et de tous les fans, c’est quelque chose que nous n’oublierons jamais. Cela signifie beaucoup d’être reconnu pour ce prix, l’un des plus importants au monde, donc je suis incroyablement heureux. »

La star du tennis britannique Emma Raducanu a remporté le Laureus Breakthrough of the Year Award après avoir remporté l’US Open 2021 et Valentino Rossi a remporté le Laureus Sporting Icon Award , lui qui a pris sa retraite de la course moto à la fin de la saison dernière. La sprinteuse jamaïcaine Elaine Thompson-Herah a été nommée Laureus World Sportswoman of the Year.

F1 - Les résultats définitifs du GP d'Emilie-Romagne 2022

Les résultats définitifs du GP d’Emilie-Romagne 2022

F1 - Sainz : "J'ai payé pour l'erreur de Ricciardo"

Sainz : « J’ai payé pour l’erreur de Ricciardo »