estenban Gutierrez

Esteban Gutierrez rejoint le programme de Formule E de Mercedes

Mercedes a confirmé ce vendredi que le Mexicain Esteban Gutierrez occupera le double poste de pilote de réserve et de développement pour son équipe de Formule E.

Le Mexicain, qui était jusqu’à présent affilié à Mercedes en tant que pilote de simulateur pour son équipe de Formule 1, va rejoindre l’équipe de Formule E du constructeur allemand en tant que réserviste et pilote de développement.

« Nous ferons face à de nombreux défis lors de notre première saison en Formule E, donc je suis vraiment ravi d’avoir pu faire appel aux services d’Esteban, un autre pilote expérimenté. » a déclaré le team principal de l’équipe Mercedes en FE, Ian James.

« Il a fait un excellent travail lors des essais à Majorque, s’intégrant parfaitement à l’équipe. Il a beaucoup d’expérience dans la course dans différentes séries – Formule 1, Formule E et Indycar – et a également acquis beaucoup de savoir-faire sur le simulateur en ce qui concerne le développement et la configuration d’une voiture. »

Rappelons que Mercedes s’apprête à faire ses débuts en catégorie 100% électrique la semaine prochaine lors de la première manche de la saison 2019/20 de la Formule E en Arabie Saoudite.

Esteban Gutierrez a déjà participé à 59 Grands Prix en Formule 1, notamment pour les équipes Sauber et Haas, ainsi qu’à trois course de Formule E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

el1 gp bresil

EL1 : Albon le plus rapide, avant de taper le mur

Nico Hülkenberg renault f1 team

Jacques Villeneuve : « La carrière d’Hülkenberg est terminée en F1 »