Neuvième à l’arrivée du Grand Prix du Japon ce dimanche, le Français Esteban Ocon était très satisfait de sa performance et de celle de son équipe, lui qui s’élançait pourtant depuis la quatorzième place sur la grille de départ.
Après des qualifications ratées où les deux pilotes Alpine ont été éliminés en Q2 samedi dernier à Suzuka, l’équipe du constructeur français espérait pouvoir rebondir en course le dimanche et force est de constater que le défi a été relevé avec les deux monoplaces dans les points à l’arrivée de cette seizième manche de l’année. avec Ocon neuvième et Pierre Gasly dixième.
Victime d’une crevaison dès le premier tour de course, Esteban Ocon a réussi à ramener sa monoplace au stand au ralenti, avant de pouvoir repartir en piste avec des gommes neuves et débuter sa remontée vers l’avant du peloton au volant d’une monoplace performante.
« Notre course a été dingue ! « a déclaré Esteban Ocon au micro de Canal+ après l’arrivée du Grand Prix du Japon ce dimanche soir à Suzuka.
« On a une crevaison au départ, j’ai fait les trois-quart du tour sur trois roues et j’attrape pas trop de dommages sur le fond plat. On arrive à changer les gommes et puis repartir. »
« Le rythme était pas trop mal malgré qu’on ait des dégâts sur la voiture. Donc, c’était une bonne course de récupération, de sauvetage on va dire, et on arrive à faire un beau job d’équipe pour ramener les deux voitures dans les points. »
« Donc, c’est clair que ce n’était pas donné ce week-end, du tout, surtout de là où on partait. Mais en tout cas, on a optimisé la course, et de là où on partait après le premier tour, je pense que c’est plutôt bon. »
Après le Grand Prix du Japon, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 88 points de retard sur McLaren.