F1 - Ocon remercie ses mécanos, "les vraies stars" du week-end à Miami
in

Ocon remercie ses mécanos, « les vraies stars » du week-end à Miami

Dernier sur la grille de départ ce dimanche à Miami, le Français Esteban Ocon a finalement franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place avant de gagner encore une position grâce à une pénalité infligée à son coéquipier Fernando Alonso.

Victime d’un gros crash le samedi matin lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Miami, Esteban Ocon n’a pas pas pu participer à la séance qualificative dans l’après-midi et s’est donc retrouvé bon dernier sur la grille de départ de dimanche. Mais en course, le Français n’a rien lâché et, grâce à une stratégie décalée, le pilote Alpine a réussi à terminer le Grand Prix de Miami dans les points. Après l’arrivée, le Normand n’a pas oublié de remercier ses mécaniciens qui ont dû reconstruire une monoplace pour lui permettre de participer à la course.

« Quelle course ! Un grand merci à l’équipe pour tout le travail acharné de la nuit pour remettre en place ce qui était une voiture assez cassée après ce gros crash lors des essais de samedi. Ce sont les vraies stars de ce week-end. » a déclaré Esteban Ocon après l’arrivée du Grand Prix de Miami.

« Pour moi, c’est génial de repartir avec des points après être parti du fond de la grille et je repars définitivement heureux après une journée aussi difficile hier. La voiture et la stratégie étaient excellentes, la course a été bien gérée et nous terminons avec style un premier week-end de course exaltant à Miami. Maintenant, nous devons maintenir cet élan alors que nous retournons en Europe pour la prochaine manche. »

Après le Grand Prix de Miami, Esteban Ocon occupe la neuvième place au classement des pilotes avec 24 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. C’EST CERTAIN QUE CE N’EST PAS OCON LA STAR…ON LUI DEMANDE PAS D ETRE HEUREUX MAIS D OBTENIR PLUS DE RESULTATS. IL VÉGÈTE COMME CHAQUE DEBUT DE SAISON; CE QUI EST INQUIETANT POUR RENAULT C EST QUE ALONSO AUSSI
    MACLREN QUIA UNE VOITURE MOINS BONNE ARRIVE À LES ECLATER DEPUIS 3 ANS.
    OCON ET RENAULT N’ONT AUCUNE CULTURE DU RESULTAT. ILS VONT BIEN ENSEMBLES;
    ALONSO L’A COMPRIS ET VA LES QUITTER FIN DE SAISON

f1-alonso-miami-2022

Alonso pénalisé, le classement chamboulé au GP F1 de Miami

f1-miami-resultats-classement

Les résultats définitifs du Grand Prix F1 de Miami 2022