F1 - Esteban Ocon : les cinq dernières courses seront difficiles
in

Esteban Ocon : les cinq dernières courses seront difficiles

Avec un calendrier record de 23 courses programmées pour cette campagne 2021, le Français Esteban Ocon s’attend à vivre une fin de saison difficile.

Pour le pilote Alpine, le plus important cette année sera d’économiser son énergie dans la seconde partie de la saison avant d’attaquer les cinq dernières courses d’un calendrier 2021 exigeant aussi bien pour les pilotes que pour tout le personnel des équipes.

“Je pense qu’il sera important pour toute l’équipe, pas seulement pour les pilotes, d’économiser de l’énergie quand cela sera nécessaire.” explique Esteban Ocon.

“Il y a aura 23 week-ends sur l’année et nous aurons besoin de prendre soin de nous et de conserver de l’énergie.”

“Je pense que les cinq dernières courses vont être difficiles, et c’est à ce moment-là que nous aurons moins d’énergie. Nous allons pousser fort, nous en aurons besoin, mais il sera également important de s’occuper de chaque personne dans l’équipe.”

Lorsqu’on lui demande quels sont ses objectifs pour la saison 2021, le Normand répond : “Je veux mieux commencer la saison.”

“J’ai terminé la dernière en étant bien plus fort qu’au début. Je veux être immédiatement à ce niveau et trouver d’autres axes d’améliorations tout au long de l’année.”

“Je ne me suis pas fixé d’objectif spécifique sur l’année, mais le premier à titre personnel est de mieux commencer l’année.”

Cette année, la saison 2021 de Formule 1 débute le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn et se terminera à Abou Dhabi le 12 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Roy Nissany va ouvrir les essais hivernaux pour Williams

Roy Nissany va ouvrir les essais hivernaux pour Williams

F1 - Latifi veut se mettre au niveau de son coéquipier surnommé "Mr samedi"

Latifi veut se mettre au niveau de son coéquipier surnommé “Mr samedi”