F1 - Ocon a des sentiments mitigés après l'Australie
in

Ocon a des sentiments mitigés après l’Australie

Septième à l’arrivée du Grand Prix d’Australie ce dimanche, le Français Esteban Ocon était satisfait de sa performance mais repart de Melbourne habité par des sentiments mitigés persuadé que l’Alpine A522 valait mieux qu’une P7 ce week-end.

Après une séance de qualifications compliquée pour lui samedi à Melbourne où il a terminé à la huitième place sur la grille de départ, Esteban Ocon n’a réussi à gagner qu’une seule position en course ce dimanche à Melbourne. Bien que satisfait d’avoir terminé dans les points pour la troisième fois consécutive depuis le début de l’année, le Normand regrette qu’une mauvaise séance de qualifications ait compromis sa course.

« On termine ce week-end habités par des sentiments mitigés. Bien sûr, terminer la course en septième position est un bon résultat, surtout après ce week-end difficile pour moi, hier [samedi en qualifications], ce ne fut clairement pas notre meilleure journée, et cela a joué sur notre Grand Prix. » a déclaré le pilote Alpine ce dimanche soir à Melbourne.

« Nous avons donc beaucoup d’enseignements à tirer avec l’équipe des deux jours qui viennent de s’écouler, car nous savons qu’il y a encore du potentiel à débloquer. De manière plus globale, j’ai terminé dans les points les trois courses disputées jusque-là et je quitte l’Australie satisfait de mon début de saison. J’ai envie de plus et suis impatient d’être à la prochaine course. »

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, considère lui aussi que l’A522 avait le potentiel de faire mieux ce week-end sur l’Albert Park de Melbourne : « Nous sommes globalement déçus par notre résultat aujourd’hui. Mais c’est finalement bon signe de pas être satisfait, car cela prouve à quel point nous avons progressé en tant qu’équipe. Nous savons que nous avions la vitesse et le potentiel pour obtenir un bien meilleur résultat avec nos deux voitures, mais le week-end n’a pas tourné en notre faveur. »

« Il est difficile de dépasser sur cette piste – plus encore si l’on compare aux deux premières visitées cette saison – et étions donc conscients que le résultat des qualifications, samedi, influencerait en grande partie l’issue de notre course. Quand vos deux monoplaces s’élancent huitième et dixième, c’est toujours compliqué de grimper dans la hiérarchie. »

Après le Grand Prix d’Australie, Esteban Ocon pointe au septième rang du championnat Pilotes, alors que l’équipe est dorénavant cinquième du championnat Constructeurs.

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
Toto Wolff et Michael Masi

Wolff tacle un Michael Masi « irrespectueux » envers les pilotes

F1 - L'Italie saisit une propriété appartenant à l'ancien pilote de F1 Mazepin

L’Italie saisit une propriété appartenant à l’ancien pilote de F1 Mazepin