Esteban Ocon a fait sensation avec sa prestation magistrale en Turquie pour prendre la dernière unité en jeu au volant d’une monoplace équipée de pneus en fin de vie en franchissant la ligne d’arrivée.
Le Français a désormais hâte de défier le Texas en retrouvant le Circuit des Amériques pour la première fois depuis 2018 (il n’était pas titulaire en Formule 1 en 2019 lors de la dernière édition du GP des États-Unis).
Avec désormais douze points d’avance sur l’équipe AlphaTauri au championnat constructeurs, l’écurie Alpine va devoir maximiser chaque opportunité pour faire en sorte de terminer la saison 2021 à la cinquième place du classement et cela commencera dès ce week-end à Austin où Ocon espère de nouveau rentrer dans les points : « J’étais assez content de marquer un point en Turquie et c’était probablement l’un des plus difficiles de ma carrière. » a déclaré Esteban Ocon.
« Si ce point était positif, nous savons que nous devons en inscrire davantage pour rester devant au championnat. L’objectif est de continuer à travailler dur en équipe et d’obtenir de meilleurs résultats. J’aime vraiment Austin et j’ai hâte d’y courir. »
« Je ne suis plus venu depuis 2018, donc je me languis vraiment. La piste me donne l’impression qu’Austin est un beau mélange de plusieurs circuits en un seul. Après ce premier virage unique avec sa montée, le rythme des courbes suivantes rappelle Suzuka ou l’enchaînement Maggots-Becketts de Silverstone. »
« Il y a ensuite la longue ligne droite avant une partie un peu plus serrée, qui ressemble en quelque sorte au dernier secteur au Mexique. C’est un tracé superbe avec des virages rapides, des défis intéressants au volant, mais également des opportunités de dépassement. »