Esteban Ocon : « C’est dur à digérer »

Contraint à l’abandon ce dimanche au Grand Prix des États-Unis, le Français Esteban Ocon ne cachait pas sa deception de repartir d’Austin sans avoir marqué le moindre point pour son équipe au terme d’une course qui s’annonçait déjà compliquée dès le départ.

Onzième sur la grille de départ, le pilote Alpine a pris un bon envol avant un léger contact avec l’arrière de la voiture d’Antonio Giovinazzi dans le premier secteur serré et sinueux au premier tour. Quelques boucles plus tard, Esteban Ocon était contraint de remplacer son aileron avant après la découverte de dégâts consécutifs à cet incident, avant finalement d’abandonner quelques tours plus tard par mesure de précaution en raison d’un problème suspecté à l’arrière de sa monoplace alors qu’il occupait la dix-septième position.

« C’était une journée difficile pour l’ensemble de l’équipe avec l’abandon de Fernando et le mien. » a déclaré Ocon ce dimanche soir à Austin après son abandon.

Nous suspections un problème à l’arrière de la monoplace, d’où notre arrêt définitif. Notre après-midi a été compromis d’entrée avec ce contact avec une Alfa Romeo dans le premier secteur du premier tour. »

« La voiture semblait bien, mais nous avons dû nous arrêter en raison des dégâts sur l’aileron avant. La course s’annonçait dès lors compliquée. C’est dur à digérer, mais le plus important est de faire le point et de rebondir ensemble. L’objectif est de revenir plus forts pour la prochaine série de courses. »

Après le Grand Prix des États-Unis, l’équipe Alpine occupe toujours la cinquième place au championnat constructeurs, malgré le fait que la deuxième monoplace pilotée par Fernando Alonso a également abandonné ce dimanche à Austin.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.