Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Esteban Ocon chez Renault : « J’ai travaillé dans l’ombre, énormément »

esteban Ocon

Après une année dans l’ombre chez Mercedes, Esteban Ocon est enfin de retour en F1 en tant que titulaire avec l’équipe Renault.

Le Français Esteban Ocon a passé une année entière en tant que réserviste pour l’équipe Mercedes, après avoir perdu son baquet chez Racing Point à la fin de la saison 2018.

Le Normand n’a jamais perdu l’espoir de revenir sur la grille et a travaillé très dur tout au long de la saison 2019 pour le clan Mercedes pour ne pas qu’on l’oublie.

Ce mardi, Esteban Ocon a enfin pu prendre le volant de la Renault RS19 pour sa première journée avec l’équipe Renault lors des tests Pirelli à Abou Dhabi.

« C’est un moment que j’attendais depuis longtemps, oui. Retrouver Renault et l’usine d’Enstone où j’ai grandi, c’est quelque chose d’énorme. » explique Esteban Ocon au Figaro.

« J’avais vraiment hâte de vivre mes premiers jours en jaune après une année 2019 qui n’a pas été facile. Ça été long et dur. Surtout en début de saison où il ne se passait pas grand-chose en termes de discussions pour 2020. »

« J’ai travaillé dans l’ombre, énormément. J’étais tout le temps à l’usine [Mercedes], dans le simulateur ou avec les designers. Au final, je n’ai pas arrêté. »

« On se dit que les gens vont peut-être vous oublier, car vous n’êtes plus sur la scène. Quand on roule en Formule 1, on est tellement concentré sur la performance et les détails qu’on en oublie parfois la chance qu’on a de faire partie de ces 20 pilotes. On s’en souvient dans ces moments difficiles, quand on n’y est plus. »

« Ma famille m’a beaucoup aidé, et je me suis impliqué à 3000% dans mon travail pour Mercedes. J’ai tout fait pour n’avoir aucun regret. Rester à l’usine la nuit, ne pas dormir pendant quatre jours et bouffer du simulateur, c’était parfois dur, mais je me disais que je trouverais une solution si l’équipe était contente de moi. »

« La F1 est un petit monde, je savais qu’on en parlerait. Et le travail a fini par payer, j’ai aujourd’hui un super contrat dans une super équipe. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.