esteban ocon mercedes 2020

Esteban Ocon en cabine de commentateurs avec Julien Fébreau à Silverstone

Le Français Esteban Ocon fera ses débuts aux côtés de Julien Fébreau ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne en tant que commentateur.

Pour la première fois de la saison, Esteban Ocon, pilote de réserve de l’écurie Mercedes, accompagnera Julien Fébreau aux commentaires sur les antennes de Canal+ en remplacement de Jacques Villeneuve.

Margot Lafitte et Laurent Dupin assureront la présentation sur place ce week-end, tandis que Franck Montagny sera présent dans la voie des stands du circuit de Silverstone.

Esteban Ocon pour sa part apportera toute son expertise d’un pilote de Formule 1, notamment concernant l’utilisation des pneumatiques Pirelli, qui rendent la vie dure à certaines équipes cette année.

Sportivement parlant, Esteban Ocon est actuellement pilote de réserve de l’équipe Mercedes en F1 et effectue essentiellement un travail de fond dans le simulateur de l’écurie entre chaque Grand Prix pour aider les pilotes à régler leur monoplace.

Sur la grille en 2020 ?

Esteban Ocon n’a toujours pas de baquet pour la prochaine saison de Formule 1, mais le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, se veut confiant quant aux chances du Français d’être sur la grille la saison prochaine.

« Nous examinons toutes les options, Esteban est un sujet brûlant, parce qu’il est clairement l’un des jeunes pilotes les plus prometteurs et qu’il mérite de faire partie de la Formule 1, et nous pouvons le constater avec l’intérêt qu’il suscite. » a déclaré Toto Wolff.

« Je suis très optimiste sur le fait que nous le verrons dans une voiture de Formule 1 l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jenson button brawn gp

Séquence émotion à Silverstone où Jenson Button va retrouver sa Brawn GP 001

haas rich energy canada

Rich Energy quitte Haas