esteban Ocon Renault

Esteban Ocon était au volant de la Renault RS20 ce lundi à Barcelone

Le Français Esteban Ocon était derrière le volant de la Renault RS20 ce lundi sur le circuit de Barcelone en Espagne.

Le Français Esteban Ocon a pu prendre la piste pour la première fois de l’année avec la RS20 ce lundi sur le tracé espagnol de Barcelone, théâtre des essais hivernaux qui débuteront officiellement ce mercredi 19 février.

L’équipe Renault F1, qui n’a toujours pas présenté sa monoplace 2020 « pour de vrai », est arrivée à Barcelone ce week-end et a donc eu le temps de procéder au déverminage de la RS20 avant que ne débutent les essais hivernaux.

C’est le nouveau pilote de l’équipe, Esteban Ocon, qui a eu le privilège de rouler pour la première fois avec la RS20 ce lundi matin. Le Français a pu boucler plusieurs tours de circuit dans le cadre d’un shakedown.

Rappelons que la FIA autorise deux shakedowns par saison aux équipes, mais celles-ci doivent impérativement respecter un kilométrage limité à 100 km par journée de tournage et doivent utiliser des pneus de démonstration sur leur monoplace.

Avec ce roulage anticipé de la sa nouvelle monoplace, l’équipe Renault a fait taire les plus sceptiques qui n’hésitaient pas à dire que l’écurie du constructeur français n’était pas dans les temps cette année en raison de l’absence de la RS20 lors de la présentation officielle la semaine dernière à Paris.

La RS20 en piste à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

bwt racing point

BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point

charles leclerc

Wolff pense que l’avenir de Leclerc et Verstappen n’est pas figé malgré des contrats à long terme