Le Français Esteban Ocon a joué de malchance ce dimanche au Grand Prix d’Autriche après avoir été pris en sandwich dès le premier tour de course, ce qui l’a forcé à abandonner.
Dix-septième sur la grille de départ après des qualifications ratées pour lui ce samedi, le pilote Alpine espérait pouvoir remonter en course ce dimanche, mais son Grand Prix s’est finalement arrêté de façon prématurée au troisième virage lorsque l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi a percuté sa roue avant droite, cassant au passage la biellette de direction de sa monoplace.
« Nous avons joué de malchance en devant nous arrêter prématurément aujourd’hui. » a déclaré Ocon après son abandon.
« Je ne pouvais pas faire grand-chose en étant pris en sandwich entre Mick [Schumacher] et Antonio [Giovinazzi] au troisième virage. »
« C’était un incident de course et ce genre de choses arrive quand on s’élance du fond de grille. Il y a toujours des opportunités de se battre, mais cela expose davantage aux contacts et aux ennuis. »
Depuis le Grand Prix de Monaco où il a terminé neuvième, Esteban Ocon semble être dans une spirale négative avec un abandon à Bakou, une quatorzième place au Grand Prix de France, une quatorzième place au Grand Prix de Styrie et un abandon ce dimanche.
« C’est comme si l’équipe et moi n’avions absolument aucun répit en ce moment. Nous allons remettre les compteurs à zéro et nous préparer en vue de Silverstone. Nous ne pouvons qu’aller de l’avant. »