Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix de France, pour ce qui était son premier Grand Prix à domicile depuis la saison 2018, le Français Esteban Ocon ne pouvait cacher sa frustration ce dimanche soir au Castellet après une course compliquée pour lui.
Le pilote Alpine a réussi son envol sur la grille de départ en gommes Dures et a rapidement mis les deux McLaren devant lui sous pression. Il ne parvenait finalement pas à maintenir son rythme lors de son premier relais et le Français se retrouvait en dehors des points après son arrêt au vingt-septième tour pour passer des Médiums. Dès lors, il ne pouvait plus regagner de terrain et finissait quatorzième.
« Ce n’était pas la course que nous espérions et nous avons connu un week-end décevant dans l’ensemble. » nous expliquait Ocon ce dimanche soir au Castellet.
« C’était comme s’il nous manquait quelque chose et nous avons des sujets à analyser. Le rythme n’était pas au rendez-vous avec chaque composé de pneus, ils se dégradaient assez rapidement et cela ne nous a pas permis d’attaquer pour prendre des points. »
« Nous tirerons des leçons de ce week-end et nous irons de l’avant. La course suivante aura lieu dès la semaine prochaine (du 25 au 27 juin en Autriche) et nous tenterons de revenir en force. »
Au Grand Prix de France, seul l’Espagnol Fernando Alonso a réussi à marquer des points (quatre) et a donc limité la casse pour l’écurie du constructeur français qui se retrouve tout de même septième au championnat du monde des constructeurs.
Classement des constructeurs 2021
[table “165” not found /]
On voit là son vrai niveau… Et 3 ans de plus avec ça dans l’alpine… Bravo renault..