F1 - Esteban Ocon : "Un week-end décevant dans l'ensemble"
in

Esteban Ocon : « Un week-end décevant dans l’ensemble »

Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix de France, pour ce qui était son premier Grand Prix à domicile depuis la saison 2018, le Français Esteban Ocon ne pouvait cacher sa frustration ce dimanche soir au Castellet après une course compliquée pour lui.

Le pilote Alpine a réussi son envol sur la grille de départ en gommes Dures et a rapidement mis les deux McLaren devant lui sous pression. Il ne parvenait finalement pas à maintenir son rythme lors de son premier relais et le Français se retrouvait en dehors des points après son arrêt au vingt-septième tour pour passer des Médiums. Dès lors, il ne pouvait plus regagner de terrain et finissait quatorzième.

« Ce n’était pas la course que nous espérions et nous avons connu un week-end décevant dans l’ensemble. » nous expliquait Ocon ce dimanche soir au Castellet.

« C’était comme s’il nous manquait quelque chose et nous avons des sujets à analyser. Le rythme n’était pas au rendez-vous avec chaque composé de pneus, ils se dégradaient assez rapidement et cela ne nous a pas permis d’attaquer pour prendre des points. »

« Nous tirerons des leçons de ce week-end et nous irons de l’avant. La course suivante aura lieu dès la semaine prochaine (du 25 au 27 juin en Autriche) et nous tenterons de revenir en force. »

Au Grand Prix de France, seul l’Espagnol Fernando Alonso a réussi à marquer des points (quatre) et a donc limité la casse pour l’écurie du constructeur français qui se retrouve tout de même septième au championnat du monde des constructeurs.

Classement des constructeurs 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Sergio Perez espérait plus qu'une troisième place au Castellet

Sergio Perez espérait plus qu’une troisième place au Castellet

F1 - Russell termine douzième "au mérite" au Grand Prix de France

Russell termine douzième « au mérite » au Grand Prix de France