Le pilote Renault F1 Esteban Ocon admet qu’il va plonger dans l’inconnu ce dimanche en prenant le départ du Grand Prix de l’Eifel, notamment parce qu’il n’a pas eu le temps de rouler avec d’autres pneus que les Tendres ce samedi.
En raison de l’annulation des deux premières séances d’essais libres ce vendredi pour cause de mauvais temps, certains pilotes comme Ocon n’ont pas réussi à rouler sur les différents types de gommes ce samedi pour la seule et unique séance d’essais avant les qualifications.
Septième sur la grille de départ du Grand Prix de l’Eifel, le pilote français se fera une idée des pneus Mediums et Durs ce dimanche en course.
« Nous avons connu une bonne qualification, surtout après une seule séance d’essais. Je suis content de la septième place. » nous explique Ocon.
« Nous avions une connaissance très limitée de la piste après l’absence de roulage hier et l’unique session de tests aujourd’hui. »
« Nous sommes directement entrés en qualifications et la voiture s’est très bien comportée dès la Q1. J’en suis ravi. »
« Nous plongeons désormais dans l’inconnu demain comme je n’ai roulé qu’avec les tendres aujourd’hui en essais et en qualifications. »
« Nous verrons comment les pneus évolueront en course et combien de temps ils tiennent. Attendons de voir comment cela se passera, mais nous sommes bien placés pour marquer de bons points au championnat. »
taka faire comme d’hab …..!!!!