Esteban Ocon : « Il n’y a aucune rancune »

Esteban Ocon Alpine
Esteban Ocon a été pilote de réserve pour Mercedes en F1

Esteban Ocon assure qu’il n’y a aucune rancune entre lui et son coéquipier Pierre Gasly après leur accrochage survenu dans les derniers tours du Grand Prix d’Australie dimanche dernier à Melbourne et qui a obligé les deux pilotes Alpine à abandonner.

Lors du troisième départ arrêté dimanche dernier en Australie, les deux pilotes Alpine ont eu un accrochage au premier virage lorsque Pierre Gasly – qui venait de passer par le bac à gravier en tirant tout droit – est revenu sur la piste dans la trajectoire de son coéquipier Esteban Ocon qui n’a pas pu éviter le contact.

Les deux monoplaces se sont alors écrasées contre le mur de béton situé à droite de la piste, signifiant l’abandon pour les deux pilotes en raison des dégâts trop importants.

Après leur abandon, Gasly et Ocon ont eu une brève discussion et Pierre Gasly a présenté ses excuses à son compatriote qui assure qu’il n’y aucune rancune entre eux deux après ce fiasco qui a coûté de gros points à l’équipe du constructeur français.

« C’est vraiment dommage de n’avoir aucune voiture à l’arrivée, surtout après avoir affiché un bon rythme tout au long du week-end. » regrettait Ocon ce dimanche soir à Melbourne.

« Nous avions la performance pour nous battre avec les Ferrari et les Aston Martin, donc c’est dur pour nous tous de repartir bredouilles. »

« La dernière relance a été très chaotique et tout est allé si vite. La touchette avec Pierre est regrettable, mais je suis content que nous allions bien. »

« Nous en avons discuté, tout va bien et il n’y a aucune rancune. Nous avons tous les deux déjà hâte d’être à la prochaine course [Bakou,ndlr] et je sais que toute l’équipe voudra vite tourner la page de ce week-end. »

Après ce Grand Prix d’Australie chaotique, l’équipe Alpine a vu McLaren lui passer devant au championnat du monde des constructeurs. L’écurie de Woking a vu ses deux monoplaces terminer dans les points dimanche dernier et occupe donc désormais la cinquième place au classement avec quatre points d’avance sur Alpine.

9 Comments Laisser un commentaire

  1. Encore heureux qu’il n’ait aucune rancune il était derrière son coéquipier, il a été dominé tout le weekend, et finalement il le casse dans le dernier tour ! A t il seulement des regrets ?
    A défaut de talent il ne manque pas d’air le Ocon.

  2. Avec Liberty Media on est partis pour de F1 à l’américaine.
    D’ici que les drapeaux rouges soient des spots publicitaires ????

  3. Puis, Ocon qui fait la victime ! Regardez les images du crash: il est derrière Gasly quand celui rejoint la piste, il ne fait qu’accelerer pour le dépasser sur un trou de souris. Il aurait du simplement freiner pour éviter le crash.

  4. Ils ne peuvent pas s’en vouloir mutuellement mais bien en vouloir aux « orga » de ce *BIP* de GP !
    J’aurais pu parier tout ce que j’ai que ce 3e départ arrêté se terminerait comme ça, tout.
    Tout ça pour le show car ce n’est vraiment rien d’autre qui a motivé ce 3e départ arrêté, le bon sens et surtout la sécurité des pilotes aurait dû dicter un départ lancé derrière le SC, c’est tellement évident vu les 2 tours qui restaient.
    C’est effrayant que la vie de 20 bonshommes soit entre les mains d’incompétents pareils ?

    (Ouais je sais je suis toujours pas « redescendu » 48h après et pourtant j’ai attendu pour poster)

    Des décennies de courses de Formule 1 et on en tire aucune leçon, affligeant ?

      • Ils sont sensés d’être les meilleurs pilotes de la planète. Ils doivent savoir les éviter les uns et les autres sur un départ (d’ailleurs ils le font dans la plupart des cas, en début de course). Mettre les crash sur le dos de la FIA est trop facile. Je suis pour les drapeaux rouges, les départs arretés, on mets tous les pilotes en pied d’égalité et on évite la mascarade de Yas Marina de 2021.

        • Bien sûr que ce sont les meilleurs pilotes du Monde, bien que c’est subjectif, mais faire un 3e départ arrêté c’était stupide et la preuve en a été faite heureusement sans conséquences graves.
          Derrière une SC tu peux pas garder tes pneus en température, il reste 2 tours, donc déjà 56 parcourus, 3e DA, fatigue, stress et course sprint le cocktail était détonant.
          Je ne suis pas Directeur de Course, et je connais pas le règlement par cœur, en revanche moi j’aurais fait un Départ derrière la SC.
          Pour les pneus je t’invite à lire ici même le sujet sur Stroll et pourquoi il a tiré tout droit … il a pas été le seul.
          Enfin bref on refera pas l’histoire.
          Après je respecte ton avis mais on peut pas s’arrêter sur Yas Marina 2021 même si là aussi y’a eu beaucoup à dire ?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.