Esteban Ocon admet qu’il a été difficile pour lui de simplement regarder ses anciens camarades de jeu comme Max Verstappen ou Charles Leclerc se battre en piste cette saison.
Le Français Esteban Ocon a dû se contenter d’un rôle de pilote de réserve chez Mercedes en 2019, faute de baquet disponible pour lui sur la grille.
Ocon a donc regardé avec beaucoup d’envie ses anciens collègues se disputer des victoires cette saison en Formule 1 et ne cache plus désormais son envie de revenir sur la grille pour se battre à nouveau contre eux.
« Je suis impatient de faire de nouveau la course contre ces gars-là. » a déclaré Esteban Ocon en parlant de Max Verstappen et Charles Leclerc.
« Cette année a été dure pour moi mentalement, mais émotionnellement, ce n’était pas facile non plus. Ce n’est pas génial d’être à l’écart et de voir ces gars performer aussi bien. »
« Mais cela ne peut que vous rendre plus fort et vous donner plus de motivation pour revenir. Alors j’ai faim de revenir dans une monoplace. »
Esteban Ocon sera de retour en F1 en tant que pilote titulaire avec l’équipe Renault en 2020. Le Français a signé un contrat de deux saisons avec l’écurie du constructeur français, il fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo.