Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Esteban Ocon n’a pas été surpris de voir Leclerc battre Vettel en 2019

charles leclerc et sebastian vettel à spa

Esteban Ocon affirme qu’il n’a pas du tout été surpris par les performances de Charles Leclerc lors de sa première saison avec Ferrari en 2019.

Esteban Ocon, qui connaît très bien Charles Leclerc pour avoir couru contre lui en Karting, n’est absolument pas surpris de voir que le jeune monégasque a régulièrement battu son expérimenté coéquipier Sebastian Vettel au cours de la saison 2019.

Charles Leclerc a signé avec Ferrari à partir de 2019 et a rapidement pris le dessus sur son coéquipier Sebastian Vettel, le Monégasque se payant même le luxe de terminer devant le quadruple champion du monde au championnat avec une quatrième position l’an dernier.

Pas de surprise pour le Français Esteban Ocon, qui avait déjà avisé son employeur Mercedes l’an dernier sur le potentiel de Leclerc.

“J’ai dit à tout le monde que Charles Leclerc battrait Sebastian Vettel. Je l’ai dit à tout le monde – y compris Mercedes – que Charles serait au niveau et battrait Vettel après quelques courses.” a déclaré Ocon, cité par The Judge 13.

“Personne ne m’a cru à ce moment-là, mais désormais, ils me croient ! J’ai couru contre Charles pendant longtemps.”

“Il est l’un des gars les plus forts, j’ai couru contre lui et Max [Verstappen] et ils étaient les deux meilleurs. Je ne suis donc pas surpris et j’espère que nous pourrons nous battre longtemps en Formule 1 pour le titre.”

Le Français Esteban Ocon fera son grand retour sur la grille de la F1 en 2020 avec l’équipe Renault aux côtés de l’Australien Daniel Ricciardo.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.