Esteban Ocon n’est pas au top de sa forme à Abou Dhabi

24 novembre 2023
Esteban Ocon Alpine F1

Le Français Esteban Ocon n’est pas au top de sa forme ce week-end à Abou Dhabi où la Formule 1 dispute sa dernière course de la saison 2023, le pilote Alpine ayant même fait l’impasse sur la journée réservée aux médias ce jeudi.

Après le Grand Prix de Las Vegas disputé le week-end dernier sous des températures assez fraîches dans l’état du Nevada, Esteban Ocon a pris la route vers le Moyen-Orient pour se diriger vers Abou Dhabi où se dispute la dernière course de la saison sous des températures plus clémentes. 

Absent du paddock ce jeudi, Esteban Ocon a débuté son week-end ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres après avoir laissé l’Australien Jack Doohan prendre le volant de son A523 lors des EL1 dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes. Toujours affaibli, Ocon espère qu’il sera plus en forme ce samedi pour la séance de qualifications.

« Ce dernier vendredi d’essais de l’année n’a pas commencé dans les meilleures conditions. Je suis assez malade depuis mercredi et je ne me sentais pas très bien en entrant dans le paddock aujourd’hui. » nous confie le Français ce vendredi soir à Abou Dhabi.

Malgré son état, Esteban Ocon était tout de même dans le rythme de son coéquipier lors des EL2, bien que cette séance a été largement perturbée par les drapeaux rouges agités après les crashs de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg.

« Les EL2 ont été perturbés par deux drapeaux rouges, d’où un roulage très limité. » a ajouté Esteban Ocon qui a terminé quatorzième à deux dixièmes de Pierre Gasly.

« Nous avons fait de notre mieux avec notre programme et j’ai déjà hâte de faire plus de tours demain afin d’être aussi prêt que possible pour les dernières qualifications de l’année. Il y en a davantage à venir de notre côté. »

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs, place à laquelle elle terminera cette saison tant son retard est grand sur Aston Martin (153 points).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.