Esteban Ocon « réaliste » avant le Grand Prix de Monaco

Esteban Ocon
Esteban Ocon dans le garage Alpine

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Monaco en 2023 au volant de son Alpine, le Français Esteban Ocon se montre très réaliste cette année quant à ses chances de monter de nouveau sur la boîte en Principauté.

Depuis le début de la saison 2024, l’équipe Alpine est en manque de compétitivité face à ses concurrents, la faute à une monoplace mal née. Après les sept premières courses disputées, l’écurie du constructeur français n’a marqué qu’un seul point grâce à la dixième place d’Esteban Ocon à Miami. 

En arrivant à Monaco donc pour y disputer la huitième manche de la saison, Esteban Ocon sait qu’il lui sera très difficile de réitérer la performance de l’an dernier au volant de son A524 : « De manière réaliste, je ne pense pas que nous puissions répéter la performance de l’année dernière, mais nous allons tout donner pour obtenir le meilleur résultat ce week-end. » confie le Français.

« Monaco est un circuit où le pilote peut vraiment faire la différence. Si vous êtes à l’aise dans la voiture et qu’elle réagit exactement comme vous lui demandez, vous pouvez frôler les rails pour trouver du temps supplémentaire. C’était notre cas l’an passé, je me sentais bien au volant dès la première séance d’essais. »

En l’absence de Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1, Monaco est en quelque sorte une course à domicile pour les pilotes tricolores, les fans français n’étant qu’à quelques encablures de la Principauté. Ce soutien supplémentaire tout au long du week-end pourrait donc être un précieux atout pour Esteban Ocon et Pierre Gasly.

« Sans course en France, c’est un peu comme notre deuxième course à domicile avec Silverstone [pour l’équipe]. » a ajouté Ocon pour conclure. 

Avant le Grand Prix de Monaco, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec un seul point marqué depuis le début de l’année. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.