Neuvième à l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi, le Français Esteban Ocon a tout donné en fin de course pour aller arracher un point supplémentaire en dépassant Lance Stroll dans le dernier tour.
Après un début de saison difficile, Esteban Ocon a connu une fin d’année particulièrement bonne avec comme meilleur résultat un podium au Grand Prix de Sakhir la semaine dernière. Le pilote Renault termine donc la saison 2020 à la douzième place au classement des pilotes.
« C’était une course difficile, mais je suis content de la façon dont elle s’est terminée avec le dépassement au dernier tour sur Lance [Stroll]. » expliquait Ocon ce dimanche soir à Abou Dhabi.
« Nous nous sommes battus jusqu’au bout et nous pouvons nous en réjouir. Nous avons des choses à analyser, le premier relais n’était pas simple et nous nous sommes retrouvés bloqués derrière certaines voitures. »
« Cependant, nous avons repris des couleurs sur la fin et c’était très amusant. Je pense que cette journée résume bien notre année : nous n’avons pas très bien commencé, mais nous avons très bien fini ! »
« Nous connaissons les domaines où nous pouvons progresser. Un grand merci à tout le monde dans l’équipe et dans les usines d’Enstone et de Viry pour leur travail acharné cette saison, mais aussi à Daniel dans son rôle d’équipier cette année. Je lui souhaite tout le meilleur dans ses prochaines aventures. »
Pour sa seconde saison au sein de l’équipe Renault en 2021 (qui deviendra Alpine F1), Esteban Ocon devra faire face à de nouveaux défis avec l’arrivée à ses côtés du double champion du monde Fernando Alonso, tandis que Daniel Ricciardo rejoindra McLaren le 1er janvier.
bravo a esteban les performences arrive il lui faut une bonne auto pour 2021 et il gagnera des course c’set unfuture champion .