Sixième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier, le pilote Renault F1 Esteban Ocon compte faire encore mieux ce week-end pour le GP du 70e aniversaire.
Le Français Esteban Ocon se dit « résolument déterminé » à récidiver ce week-end à Silverstone – voire à faire mieux – avec pourquoi pas une place sur le podium sait-on jamais.
« C’était un excellent résultat pour l’équipe avec vingt unités au compteur pour les deux monoplaces. Je crois que cela est dû au travail acharné à Enstone et à Viry et à notre rebond après Budapest. » nous explique Esteban Ocon.
« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour trouver des améliorations et nous assurer d’aller à Silverstone en sachant qu’un bon résultat était à notre portée. La voiture était géniale en course. »
« Cela m’a aidé à réaliser un bel envol, à garder ma position et à rester tout près du groupe de devant. Nous avons très bien géré les pneumatiques durs en ayant un bon rythme sur la fin pour gagner quelques places. »
« Nous avons vraiment mérité ce résultat et cela nous donne envie d’en vouloir encore plus cette semaine. »
« Nous sommes résolument déterminés à récidiver, voire à faire mieux cette semaine. Je pense que nous pouvons progresser en qualifications. »
« Notre voiture était clairement dans le top huit en Q1 et Q2, peut-être même dans le top six, mais nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout en Q3. »
« Si nous pouvons partir plus haut sur la grille, notre rythme de course est assez bon pour prendre de gros points. »
« Nous avons des pneus différents ce week-end, donc le vendredi nous permettra de voir ce que nous pouvons faire avec et d’identifier notre stratégie pour les qualifications et la course. »