Huitième à l’arrivée du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 dimanche dernier, Esteban Ocon s’apprête à débarquer sur le circuit de Barcelone pour le GP d’Espagne, qui est l’un de ses tracés préférés.
En 2017, lorsqu’il pilotait encore pour Racing Point, l’actuel pilote Renault a signé à Barcelone son meilleur résultat en Formule 1 avec une cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.
« Barcelone est un peu une résidence secondaire de la F1 avec tous les essais que nous y faisons l’hiver. » nous explique Ocon.
« J’y ai obtenu mon meilleur résultat en F1, une cinquième place en 2017. J’ai toujours eu du succès là-bas et de bonnes sensations comme il s’agit de l’une de mes pistes préférées. J’ai hâte d’y être et j’y vise un bon résultat. »
« C’est en général un immense défi pour les voitures et les pilotes. Les deux premiers secteurs sont rapides et piégeux comme les pneumatiques génèrent beaucoup de chaleur dans des virages à hautes vitesses comme le troisième et le neuvième. »
« Vous entrez ensuite dans le secteur final en essayant de préserver la monoplace puisque les pneus à l’arrière ont tendance à surchauffer et à perdre en adhérence. »
« C’est un défi technique, mais j’apprécie cela. Vu nos performances à Silverstone, notre voiture devrait être rapide là aussi, surtout dans le troisième secteur assez lent. »
« Tout le monde travaille dur pendant ces trois courses consécutives, donc nous devons maintenir ce niveau de motivation en visant de gros points. »
Après les cinq premières courses de la saison 2020, Esteban Ocon occupe la dixième place au championnat des pilotes, quatre points derrière son coéquipier Daniel Ricciardo.
Esteban nous sommes de tout coeur avec toi pour ce gp d espagne aimerai te voir sur le podium un supporter Normand