Esteban Ocon s’attend à un défi de taille au Mugello

esteban-ocon-renault-f1-mugello

Esteban Ocon a réalisé une belle remontée de la douzième place sur la grille à la huitième position à l’arrivée à Monza le week-end dernier.

Le Français doit désormais basculer des tours virtuels du Mugello sur son simulateur au monde réel pour se préparer au Grand Prix de Toscane complétement inédit et ajouté à la dernière minute au calendrier de la F1 en raison des difficultés liées à la crise sanitaire.

« Le Mugello a l’air d’être une piste fantastique pour le rythme pur. Je n’y ai aucune expérience puisque je n’y ai jamais roulé. » nous explique le pilote Renault.

« D’après ce que j’ai vu sur mon simulateur, cela semble être un défi de taille pour la voiture, le pilote, mais surtout les pneus dont la gestion sera cruciale tout au long de la course. »

« J’y ai fait beaucoup de tours au simulateur et l’on y retrouve de superbes enchaînements avec certaines courbes rapides qui devraient être extrêmement impressionnantes avec les monoplaces actuelles. »

« Je pense que les niveaux d’appuis seront de moyens à élevés, avec une forte dégradation des pneumatiques. Nous aurons aussi mal au cou, donc il faudra garder cet aspect à l’esprit durant notre préparation. »

Le Normand admet avoir étudié le tracé du Mugello en regardant les courses de MotoGP à la télévision.

« J’ai suivi le MotoGP à la télévision et je crois qu’ils y atteignent leur vitesse maximale sur l’année. »

« C’est impressionnant. Chaque virage est un défi pour eux, mais je pense que les F1 devraient être à fond dans certaines courbes où les MotoGP doivent gérer davantage. »

« Cela devrait être plutôt beau à voir. Les qualifications seront extrêmement rapides et passionnantes. »

« Je me réjouis de nous voir poursuivre notre série de points dans ce triple rendez-vous. Bien sûr, vous en voulez toujours plus en tant que pilote et nous continuerons à travailler pour nous assurer que nous sommes bien préparés pour ce week-end. »

« Je suis content de la façon dont la course s’est déroulée [à Monza]. Nous avons fait des dépassements et nous avons affiché un rythme solide, donc nous donnerons tout notre possible pour faire mieux cette fois. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.