esteban-ocon-renault-rs20-f1
in

Esteban Ocon surpris par le rythme de la Renault RS20 au Mugello

Bien qu’il ait dû abandonner au Grand Prix de Toscane en raison d’un problème sur le système de freinage de sa monoplace, le Français Esteban Ocon se félicite du rythme démontré par la RS20 sur le tracé du Mugello le week-end dernier.

Avec un Daniel Ricciardo quatrième à l’arrivée du Grand Prix de Toscane, le rythme de course de la Renault RS20 était impressionnant sur le circuit du Mugello et l’Australien occupait même la seconde position à un moment donné du Grand Prix.

Esteban Ocon pour sa part n’a pas pu terminer la course en raison des problèmes de frein sur sa monoplace, mais le Normand admet avoir été surpris par le rythme de la RS20 sur un tracé qui n’était pas forcément adapté aux caractéristiques de la Renault.

« Quand nous sommes arrivés au Mugello, il s’est avéré que nous étions compétitifs, ce qui a été une très bonne surprise. » nous explique Esteban Ocon dans sa chronique d’après course pour le site de la F1.

« Nous ne nous attendions pas à être aussi compétitifs car nous savons où sont les atouts de notre voiture. »

« Le rythme était soutenu en qualifications, j’ai fait une petite erreur lors de mon dernier tour en Q3 et cela nous a coûté. Ensuite [en course], c’était dommage de devoir abandonner si tôt, car cela ressemblait à une course amusante. »

« Je suis heureux que Daniel ait obtenu un bon résultat [quatrième] pour nous et il a montré que ce que nous faisons en tant qu’équipe en ce moment est bon. »

« Beaucoup de choses se sont passées et, encore une fois, vous ne pouvez prédire aucun résultat de qui que ce soit ou comment la course peut se dérouler. »

« Je pense que dans l’ensemble, c’était un bon week-end pour nous même si nous n’avons pas pu terminer la course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

max-verstappen-f1-red-bull

Horner comprend la frustration de Verstappen après son troisième abandon de l’année

ferrari-f2004-vettel-f1

Sebastian Vettel aurait bien voulu s’offrir une Ferrari F2004