Esteban Ocon a connu un début de saison animé avec un rythme prometteur et beaucoup de potentiel à revendre, malgré un abandon lors de la seconde course.
Le Français vise davantage de points sur la prochaine série de courses commençant à Silverstone dès ce week-end, alors que Renault F1 a planifié l’introduction de plusieurs nouveautés sur la RS20.
« Silverstone est un circuit vraiment plaisant. Au volant d’une F1, tout enchaînement de courbes rapides procure une expérience fantastique et c’est le cas partout à Silverstone. » nous explique Ocon.
« Nous parlons tous de Maggots et Becketts, mais ils sont encore plus amusants avec une voiture moderne. C’est tout simplement génial. Chaque tour est un défi, mais c’est une piste où beaucoup de choses dépendent du pilote. »
« Il faut négocier parfaitement chaque virage et garder le rythme sur l’ensemble du tour. Il y a également des opportunités de dépassement, donc je suis sûr que nous verrons de belles batailles et l’objectif sera de nous battre pour les points. »
« J’ai de bons souvenirs de Silverstone depuis mon passage en Formule 3. En 2014, j’y avais signé la pole et trois podiums, dont une victoire. »
« Je suis aussi monté sur le podium en GP3. Un autre élément à prendre en compte à Silverstone est la météo ! Jusqu’ici, nous avons eu des conditions météorologiques intéressantes et Silverstone ne devrait pas faire exception. Pluie ou sec, je suis convaincu que nous serons prêts à relever le défi. »
Lorsqu’on lui demande ce qu’il a appris de sa RS20 au cours des premières courses de la saison, Ocon nous répond : « Nous avons ciblé un domaine clair sur lequel travailler. Nous avons appris beaucoup de choses sur les premières courses de la saison. » insiste-t-il.
« Nous savons que nous avons beaucoup progressé, mais nous sommes également conscients qu’il y a des aspects que nous devons mieux maîtriser et améliorer. Le potentiel est là, il faut seulement tirer la quintessence de ces petits détails pour maximiser notre ensemble. »
« J’entends bien marquer plus de points sur les prochaines épreuves et je suis sûr que nous pouvons y arriver. Nous avons des nouveautés à essayer, donc nous verrons leur apport pour tirer pleinement profit de notre package. »