Renault F1 confirme plusieurs évolutions techniques sur la RS20 à Silverstone

Renault F1 nous confirme que la RS20 pilotée par Esteban Ocon et Daniel Ricciardo va bénéficier de mises à jour sur son package aéro ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Silverstone étant un circuit complétement différent de celui de Budapest visité dernièrement, Renault F1 a préféré attendre cette quatrième course pour introduire plusieurs évolutions techniques sur sa monoplace, notamment au niveau de l’aileron avant ou encore du fond plat.

« Nous apporterons plusieurs nouveautés ce week-end tout en roulant à des niveaux différents d’appuis. » nous confirme Pat Fry, directeur technique châssis de Renault F1.

« C’est une évolution décente et il sera intéressant d’en voir les performances à Silverstone. Je ne dirais pas que cela suffira pour bouleverser la hiérarchie, mais c’est un bon pas en avant à ce stade de la saison. »

« Silverstone est un bon circuit pour tester cela avec suffisamment de lignes droites pour évaluer les éléments aérodynamiques ainsi qu’une grande variété de virages pour en jauger véritablement les effets sur le comportement de la voiture. »

« Un autre aspect à prendre en compte sera le vent pouvant souffler fort à Silverstone et nous pourrons voir si nous avons progressé dans ces conditions depuis les essais de Barcelone. Si le temps est sec, nous aurons une idée précise de notre situation. »

« Silverstone est un mélange de virages à moyenne et haute vitesse. La partie la plus ancienne est fantastique, notamment l’enchaînement entre Maggots, Becketts et Chapel. »

« C’est un excellent tracé pour mettre en évidence d’éventuels problèmes de performance d’une voiture et identifier ce qui fonctionne ou non. »

« Il exige un certain degré d’efficience dans la monoplace et c’est aussi un circuit typé moteur. La dernière course en Hongrie était extrême dans le sens où les appuis étaient maximaux. »

« Cependant, Silverstone requiert davantage d’efficacité dans les courbes rapides. Dans le passé, notre voiture n’était pas adaptée à ce type de piste, mais les signes indiquent que nous allons dans la bonne direction cette année. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.