Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Renault F1 confirme plusieurs évolutions techniques sur la RS20 à Silverstone

Renault F1 introduira plusieurs évolutions techniques sur sa RS20 ce week-end à Silverstone

Renault F1 confirme plusieurs évolutions techniques sur la RS20 à Silverstone 1

Renault F1 nous confirme que la RS20 pilotée par Esteban Ocon et Daniel Ricciardo va bénéficier de mises à jour sur son package aéro ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Silverstone étant un circuit complétement différent de celui de Budapest visité dernièrement, Renault F1 a préféré attendre cette quatrième course pour introduire plusieurs évolutions techniques sur sa monoplace, notamment au niveau de l’aileron avant ou encore du fond plat.

« Nous apporterons plusieurs nouveautés ce week-end tout en roulant à des niveaux différents d’appuis. » nous confirme Pat Fry, directeur technique châssis de Renault F1.

« C’est une évolution décente et il sera intéressant d’en voir les performances à Silverstone. Je ne dirais pas que cela suffira pour bouleverser la hiérarchie, mais c’est un bon pas en avant à ce stade de la saison. »

« Silverstone est un bon circuit pour tester cela avec suffisamment de lignes droites pour évaluer les éléments aérodynamiques ainsi qu’une grande variété de virages pour en jauger véritablement les effets sur le comportement de la voiture. »

« Un autre aspect à prendre en compte sera le vent pouvant souffler fort à Silverstone et nous pourrons voir si nous avons progressé dans ces conditions depuis les essais de Barcelone. Si le temps est sec, nous aurons une idée précise de notre situation. »

« Silverstone est un mélange de virages à moyenne et haute vitesse. La partie la plus ancienne est fantastique, notamment l’enchaînement entre Maggots, Becketts et Chapel. »

« C’est un excellent tracé pour mettre en évidence d’éventuels problèmes de performance d’une voiture et identifier ce qui fonctionne ou non. »

« Il exige un certain degré d’efficience dans la monoplace et c’est aussi un circuit typé moteur. La dernière course en Hongrie était extrême dans le sens où les appuis étaient maximaux. »

« Cependant, Silverstone requiert davantage d’efficacité dans les courbes rapides. Dans le passé, notre voiture n’était pas adaptée à ce type de piste, mais les signes indiquent que nous allons dans la bonne direction cette année. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Sergio Perez sera fixé ce jeudi pour savoir s'il peut ou pas participer au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Mercedes assure que son système DAS n'a été utilisé par ses pilotes qu'en début de course au Grand Prix de Grande-Bretagne

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.