f1-renault-esteban-ocon
in

Esteban Ocon espère revoir le Mugello au calendrier de la F1

Malgré le fait qu’il ait dû abandonner au Grand Prix de Toscane en raison d’un problème sur le système de freinage de sa Renault RS20 en course, le Français Esteban Ocon a pris beaucoup de plaisir à rouler sur le tracé du Mugello.

Le circuit du Mugello a été ajouté au calendrier remanié de la saison 2020 de F1 à la dernière minute et fait partie d’une série de trois courses consécutives avec le Grand Prix de Belgique, Grand Prix d’Italie et Grand Prix de Toscane.

« Je pense vraiment que cette triplette est l’une des plus cool que nous ayons faite cette année. Spa et Monza sont généralement consécutifs à ce stade de la saison, c’est donc l’une des périodes normales que nous avons gardées cette année sur le calendrier. » explique Ocon dans sa chronique pour le site de la F1.

« Ajouter le Mugello à cette phase était génial. La Toscane est un endroit fantastique. J’ai vraiment apprécié mon séjour là-bas et j’espère que le Mugello trouvera sa place dans les futurs calendriers. »

« Ce furent trois semaines chargées, un gros défi physique et mental, mais aussi très bon pour nous, puisque nous avons marqué 47 points au total, le meilleur résultat de toutes les équipes du milieu de grille. »

« Cela signifie que nous allons dans la bonne direction, nous nous améliorons au cours de la saison, ce qui est très bien et nous attendons avec impatience plus. »

La prochaine destination de la F1 sera Sotchi au bord de la mer noire pour le Grand Prix de Russie [25 au 27 septembre].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

renault-spider-f1

Retour sur le Spider Renault, comme une F1 au quotidien

gp-russie-f1-2020-fans

Tous les billets pour le Grand Prix de Russie ont été vendus