Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2019

Esteban Ocon : « Si une opportunité se présente, je la saisirai »

esteban ocon mercedes pilote de réserve 2019

Esteban Ocon, qui fait désormais partie de l’équipe Mercedes en F1, assure qu’il n’hésitera pas un seul instant à saisir la moindre opportunité qui se présentera à lui.

Le pilote français, Esteban Ocon, qui a fait ses débuts en Formule 1 avec la modeste écurie Manor Racing en 2016, a ensuite rejoint l’écurie Force India [désormais Racing Point] avec qui il a participé à deux saisons complètes aux côtés de Sergio Perez.

Mais depuis le rachat de l’équipe Force India en août 2018, Ocon a dû laisser sa place pour la saison 2019 au fils du nouveau propriétaire de l’équipe, le Canadien Lance Stroll.

Esteban Ocon pour sa part, a trouvé refuge chez Mercedes, pour qui il travaille en tant que pilote de réserve et de développement aux côtés du Mexicain Esteban Guttierez et du Belge Stoffel Vandoorne.

Interrogé pour savoir comment il vivait cette situation loin de la piste, Esteban Ocon assure qu’il se sent bien dans son nouveau rôle, bien qu’il insiste sur le fait qu’il attend la moindre opportunité pour revenir en F1.

« Cette situation, je la vis bien. » explique le Français Esteban Ocon au micro de la RTBF.

« J’ai un nouveau rôle chez Mercedes, c’est mon top team, une écurie qui a gagné énormément de titres ces dernières années. C’est aussi l’équipe qui me soutient depuis longtemps, je fais d’ailleurs toujours partie du Mercedes Junior Team. »

« Ils sont venus me chercher à différents moments cruciaux de ma carrière, et maintenant, je suis dans l’équipe. Certes, j’ai un rôle de pilote de réserve, mais ils comptent sur moi. »

« Je vais passer beaucoup de jours dans le simulateur, je vais développer la voiture au maximum. Je serai sur tous les Grands Prix, et je serai présent s’il y a une opportunité. Et si une opportunité se présente, je la saisirai ! »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. thacpi

    2 mars 2019 à 14h33

    Williams ? Si Kubica ne finit pas la saison…?

    • Guest

      2 mars 2019 à 16h29

      Pq il ne finirait pas la saison ?

      • thacpi

        2 mars 2019 à 22h14

        Je ne crois pas qu’il arrivera a faire des GP avec son handicap. Si après 6 ou 8 GP, il finit toujours dernier à 2 tours par exemple, il va falloir se poser des questions Et ce qu’on a vu de la Williams aux essais n’est pas encourageant, la dernière place est possible.

        • Guest

          2 mars 2019 à 23h19

          Je vois pas trop ce que son bras à avoir avec son endurance. Il finira là où la voiture le permettra.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.