Le Français Esteban Ocon s’attend à avoir plus de réponses après le Grand Prix de Hongrie concernant son avenir en Formule 1.
Le jeune pilote Français, qui a dû laisser son baquet de titulaire au Canadien Lance Stroll chez Racing Point après le rachat de l’équipe par un consortium canadien dirigé par le père de Stroll, a trouvé refuge chez Mercedes, où il occupe un poste de pilote de réserve en 2019.
Mais Esteban Ocon compte bien revenir sur la grille en 2020 en tant que titulaire, alors que plusieurs rumeurs suggèrent que le Français pourrait remplacer Nico Hulkenberg chez Renault l’an prochain.
D’autres rumeurs placent directement Ocon chez Haas à la place de Romain Grosjean en 2020, alors que le choix le plus logique serait de le placer chez Mercedes à la place de Valtteri Bottas.
Une décision concernant Bottas au mois d’août
Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé le week-end dernier au Grand Prix d’Allemagne qu’aucune décision concernant le line-up 2020 ne serait prise avant la fin du mois d’août.
Petite précision tout de même, c’est justement à ce moment-là que Valtteri Bottas participera à un autre test en Rallye, alors que le Finlandais a déjà confirmé qu’il prendrait le départ du prochain Lapland Rally l’hiver prochain en Finlande.
Ce test programmé en août pour Valtteri Bottas sera t-il décisif pour la suite de sa carrière en F1? Le Finlandais pourrait-il mettre un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 pour passer au Rallye?
Ocon s’attend à ce que son téléphone chauffe pendant la trêve !
Pour l’instant , aucune réponse à toutes ces questions, mais quoi qu’il en soit, Esteban Ocon s’attend à ce que son téléphone chauffe cet été pendant la trêve, ce qui est plutôt bon signe pour le Français.
« On verra ce qui va se passer pour moi, on essaie de trouver le maximum de réponses. J’aurai plus de réponses après Budapest, espérons que l’on trouve quelque chose. » confirme Esteban Ocon au micro de Canal+.
« Il va se passer énormément de choses pour moi [pendant la trêve estivale], c’est clair que ça va être une pause où mon téléphone va chauffer beaucoup. Mais c’est bien, tant qu’il y a des choses qui se passent, que les gens parlent de moi c’est une bonne chose. »
« Mais j’espère me retrouver dans une voiture compétitive. Mon rêve est toujours de gagner des titres, de gagner des courses, donc, je veux revenir le plus vite possible. »