lewis hamilton malade allemagne
in

Toto Wolff admiratif devant un Lewis Hamilton malade à Hockenheim

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se dit admiratif devant la volonté de Lewis Hamilton de participer au Grand Prix d’Allemagne malgré un état grippal pour le Britannique.

Le week-end dernier au Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton était malade, le quintuple champion du monde ayant contracté une grippe quelques jours avant la manche allemande.

Malgré cela, le pilote Mercedes a tout de même tenu à participer à l’épreuve, alors qu’Esteban Ocon [pilote de réserve de l’équipe] se tenait prêt à prendre le volant au cas où Hamilton venait à renoncer.

Au final, Lewis Hamilton a terminé la course à la onzième position [puis a finalement été classé neuvième après la disqualification des deux Alfa Romeo] au terme d’une course folle disputée sous la pluie et après plusieurs tête-à-queue pour le Britannique.

Toto Wolff se dit admiratif de la volonté de son pilote de vouloir à tout prix disputer cette course malgré son état grippal.

« Je pense qu’il a tout fait pour se placer dans une bonne position pour la course, beaucoup d’entre nous n’auraient même pas pensé être dans une voiture de course [dans son état]. » a déclaré Toto Wolff, directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes.

« Mais il l’a fait, même s’il ne pouvait pas être à son meilleur après avoir été malade durant quelques jours. Cela dit, il a essayé d’aller de l’avant et c’est admirable. »

Notez que Lewis Hamilton a annulé tous ses engagements cette semaine pour se remettre complétement avant d’entamer la dernière manche de la saison en Hongrie avant la trêve estivale.

alain prost renault directeur

Alain Prost remplace Thierry Bolloré à la direction de Renault Sport Racing

charles Leclerc ferrari 2019

Fred Vasseur surpris de voir Charles Leclerc proche de Vettel si rapidement