Esteban Ocon veut oublier le week-end d’Alpine à Silverstone

Esteban Ocon Alpine F1
Esteban Ocon sur le tracé de Silverstone

Esteban Ocon a dressé un bilan accablant du week-end d’Alpine au Grand Prix de Grande-Bretagne, le Français déclarant que son équipe n’avait pris que de mauvaises décisions à Silverstone où il a terminé seizième.

Qualifié en dix-huitième position sur la grille de départ après une qualifications difficile la veille, Esteban Ocon a été l’un des premiers pilotes à passer par les stands en course pour chausser des pneus Intermédiaires lorsque la pluie a fait son apparition en début de Grand Prix.

Cependant, Ocon a très vite compris qu’il s’agissait d’un mauvais choix car la pluie s’est arrêtée et le pilote Alpine a dû revenir au stand pour chausser de nouveau des pneus Slicks.

Seizième donc à l’arrivée de l’épreuve, Ocon ne cachait pas sa frustration devant les médias : « Nous n’avons pas pris de risques. Nous avons pris toutes les mauvaises décisions depuis le début du week-end, sur tout ce qui pouvait l’être : sur la voiture, sur la stratégie, sur tout. » a déclaré le Français qui quittera Alpine à la fin de la saison.

« C’est un week-end difficile du début à la fin, il n’y a rien à apprendre de ce week-end. Il faut juste se concentrer sur le prochain et tourner la page. »

Interrogé sur les raisons pour lesquelles les choses ont si mal tourné à Silverstone pour Alpine, Esteban Ocon a ajouté : « Il n’y a pas grand chose à dire. Je ne peux pas vous répondre, mais lorsque la piste était adaptée aux slicks, nous étions sur les Intermédiaires, et lorsque la piste était adaptée aux Intermédiaires, nous étions sur les Slicks. il n’y a pas grand chose à retenir malheureusement. »

« Dans l’ensemble, c’est un week-end à oublier et nous devrons vite rebondir à Budapest, avec une course sur un circuit que j’apprécie et dont je garde de bons souvenirs. »

De l’autre côté du garage, le dimanche de Pierre Gasly s’est très vite achevé à Silverstone puisque le Français n’a même pas pu prendre le départ en raison d’un problème sur la boîte de vitesses de son Alpine. Gasly a donc abandonné à la fin du tour de formation.

Après Silverstone, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Haas.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.