Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Estoril obtient le grade 1 de la FIA et peut accueillir la F1

circuit estoril portugal f1

Le circuit d’Estoril au Portugal a obtenu le grade 1 de la FIA, le fameux sésame pour pouvoir accueillir la Formule 1.

Le Portugal semble déterminé à accueillir une course de Formule 1, puisque après que le circuit de l’Algarve près de Portimao a annoncé la semaine dernière avoir reçu le grade 1 de la FIA, c’est désormais au circuit d’Estoril de lui emboîter le pas.

Le Portugal a accueilli son dernier Grand Prix de Formule 1 en 1996 sur le circuit d’Estoril, qui a été rebaptisé depuis l’Autodrome Fernanda Pires da Silva.

Grâce à son grade 1 FIA, le tracé portugais pourrait accueillir des tests privés et des courses de la catégorie reine du sport automobile au moins jusqu’en 2022, mais reste à savoir désormais si la Formule 1 compte se rendre au Portugal.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Avec désormais deux tracés grade 1, le Portugal est un candidat sérieux pour faire partie du championnat du monde de F1 et est devenu en quelques jours une option pour accueillir dans un premier temps des essais hivernaux.

Il se murmure en effet depuis quelques semaines que des essais hivernaux sur deux tracés différents serait un vrai plus pour les équipes de F1, qui ne roulent jusqu’à présent que sur un seul tracé durant l’hiver, celui de Barcelone.

La F1 a donc désormais plusieurs options pour les essais hivernaux avec les tracés de l’Algavre, d’Estoril, de Barcelone ou encore du Paul Ricard en France. Tous bénéficient d’un climat plutôt favorable en hiver et restent à une distance raisonnable des bases de chaque équipe.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.