Estoril obtient le grade 1 de la FIA et peut accueillir la F1

9 avril 2020
circuit estoril portugal f1

Le circuit d’Estoril au Portugal a obtenu le grade 1 de la FIA, le fameux sésame pour pouvoir accueillir la Formule 1.

Le Portugal semble déterminé à accueillir une course de Formule 1, puisque après que le circuit de l’Algarve près de Portimao a annoncé la semaine dernière avoir reçu le grade 1 de la FIA, c’est désormais au circuit d’Estoril de lui emboîter le pas.

Le Portugal a accueilli son dernier Grand Prix de Formule 1 en 1996 sur le circuit d’Estoril, qui a été rebaptisé depuis l’Autodrome Fernanda Pires da Silva.

Grâce à son grade 1 FIA, le tracé portugais pourrait accueillir des tests privés et des courses de la catégorie reine du sport automobile au moins jusqu’en 2022, mais reste à savoir désormais si la Formule 1 compte se rendre au Portugal.

Avec désormais deux tracés grade 1, le Portugal est un candidat sérieux pour faire partie du championnat du monde de F1 et est devenu en quelques jours une option pour accueillir dans un premier temps des essais hivernaux.

Il se murmure en effet depuis quelques semaines que des essais hivernaux sur deux tracés différents serait un vrai plus pour les équipes de F1, qui ne roulent jusqu’à présent que sur un seul tracé durant l’hiver, celui de Barcelone.

La F1 a donc désormais plusieurs options pour les essais hivernaux avec les tracés de l’Algavre, d’Estoril, de Barcelone ou encore du Paul Ricard en France. Tous bénéficient d’un climat plutôt favorable en hiver et restent à une distance raisonnable des bases de chaque équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.