L’Américain Taner Foust pilotera pour l’équipe McLaren en Extreme E à partir de l’année prochaine lorsque le constructeur britannique débutera dans la discipline avec sa propre équipe.
Quadruple champion américain de rallycross (2019, 2012, 2011, 2010), Tanner a remporté quatre médailles d’or aux X Games (2013, 2010, 2007), ainsi que deux championnats de Formula Drift (2008, 2007).
Le pilote américain pilotera pour l’équipe McLaren à partir de la saison 2022 du championnat électrique tout terrain d’Extreme E et fera équipe avec une femme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.
« Nous sommes ravis que Tanner ait rejoint la famille de pilotes McLaren Racing. C’est un compétiteur tout terrain de haut niveau avec une riche expérience et un palmarès gagnant. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.
« Parallèlement à ses prouesses au volant, c’est une personnalité fantastique, qui nous aidera à nous connecter avec de nouveaux fans du monde entier et à mettre en évidence le but et les messages importants d’Extreme E. »
« Nous sommes impatients d’annoncer la coéquipière de Tanner qui sera notre première femme pilote McLaren, pour compléter notre duo passionnant. »
A partir de 2022, l’équipe McLaren participera au championnat mondial d’Extreme E de cinq courses, contribuant à accélérer le programme de développement durable et de diversité de McLaren Racing, tout en atteignant de nouveaux fans et partenaires, et en développant la marque et la franchise McLaren Racing.