Tanner Foust pilotera pour McLaren en Extreme E

11 août 2021

L’Américain Taner Foust pilotera pour l’équipe McLaren en Extreme E à partir de l’année prochaine lorsque le constructeur britannique débutera dans la discipline avec sa propre équipe.

Quadruple champion américain de rallycross (2019, 2012, 2011, 2010), Tanner a remporté quatre médailles d’or aux X Games (2013, 2010, 2007), ainsi que deux championnats de Formula Drift (2008, 2007).

Le pilote américain pilotera pour l’équipe McLaren à partir de la saison 2022 du championnat électrique tout terrain d’Extreme E et fera équipe avec une femme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

« Nous sommes ravis que Tanner ait rejoint la famille de pilotes McLaren Racing. C’est un compétiteur tout terrain de haut niveau avec une riche expérience et un palmarès gagnant. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.

« Parallèlement à ses prouesses au volant, c’est une personnalité fantastique, qui nous aidera à nous connecter avec de nouveaux fans du monde entier et à mettre en évidence le but et les messages importants d’Extreme E. »

« Nous sommes impatients d’annoncer la coéquipière de Tanner qui sera notre première femme pilote McLaren, pour compléter notre duo passionnant. »

A partir de 2022, l’équipe McLaren participera au championnat mondial d’Extreme E de cinq courses, contribuant à accélérer le programme de développement durable et de diversité de McLaren Racing, tout en atteignant de nouveaux fans et partenaires, et en développant la marque et la franchise McLaren Racing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.