Wolff : « La F1 se doit de contribuer à réduire la propagation du coronavirus »

17 avril 2020
DAS Mercedes W11 Barcelone

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que la F1 se devait de contribuer à réduire la propagation du coronavirus.

Alors que la saison 2020 de F1 n’a pas pu débuter comme prévu au mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19, plusieurs écuries de la grille se sont engagées à developper et fabriquer des respirateurs destinés aux malades en insuffisance respiratoire.

Ce projet baptisé « Projet Pitlane » a vu les sept équipes basées en Angleterre travailler sur ces dispositifs médicaux vitaux et ont contribué à l’approvisionnement de plus de 20 000 unités au Royaume-Uni.

« La Formule 1 est une plate-forme de divertissement et un sport, et cela nous manque à tous. Mais je pense que nous nous devons de contribuer pour aider à réduire les cas et à sortir de cette terrible phase. » explique Toto Wolff.

« La chose la plus importante est la santé et le bien-être de nous tous, de nos familles et de nos amis et de nos collègues de l’équipe et de chez Daimler [maison mère de Mercedes]. »

« Je pense que vous avez vu et entendu parler de cas particuliers et qui ne devraient pas être aussi durement touchés. »

« Ajoutez à l’équation les différentes stratégies des gouvernements: l’Autriche, mon pays d’origine, a adopté une politique de verrouillage très précoce et trois semaines plus tard, le virus est en voie de disparition et le gouvernement envisage de rouvrir lentement à la vie normale. »

« Ensuite, vous voyez que la Suède a adopté une stratégie totalement différente et est restée fondamentalement comme avant, ajoutant simplement la composante de la distanciation sociale. Nous combattons vraiment un ennemi inconnu. »

« Je pense que cela nous fait apprécier davantage les petites choses de la vie, faire une promenade si on nous le permet, passer du temps avec la famille et les enfants et ne pas nous précipiter vers notre bureau. »

« C’est une période difficile pour nous tous, certains d’entre nous sont peut-être un peu plus à l’aise avec l’espace dont ils disposent pour l’activité, mais nous sortirons meilleurs, nous sortirons plus forts. »

« Une mer agitée fait de bons marins. Lorsque que vous y êtes, vous n’êtes pas bien, mais lorsque nous en sortirons, nous serons une société différente avec des valeurs différentes et une mentalité différente. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.