Steiner : « Beaucoup ne comprennent pas que c’est la crise »

30 avril 2020
Guenther Steiner quitte l'équipe Haas F1
Guenther Steiner est remplacé avec "effet immédiat" par Ayao Komatsu

Guenther Steiner pense qu’un compromis sur le plafond budgétaire sera trouvé en F1, même s’il considère que beaucoup n’ont pas encore compris que le sport doit traverser une crise économique.

En pleine crise sanitaire, mais aussi économique, la F1, la FIA et les dirigeants des différentes équipes de la grille discutent toujours pour essayer de trouver une limite « acceptable » dans le plafond budgétaire qui sera introduit l’an prochain en Formule 1.

Initialement fixé à 175 millions de dollars par saison, certaines équipes souhaitent voir ce plafond budgétaire descendre aux alentours des 100 millions, mais d’autres, comme Ferrari ou Red Bull s’y opposent fermement.

« Il semble que tout le monde ne se soit pas encore rendu compte qu’il s’agit d’une crise, semble-t-il. Heureusement, nous recevons également beaucoup de soutien de la part de nombreuses personnes qui essaient de voir de façon créative comment nous pouvons survivre à cette situation ensemble. » explique le team principal de l’équipe Haas à RaceFans.

Malgré tout, le manager italien estime que la Formule 1 est en passe de trouver une solution au plafond budgétaire qui sera soutenue par toutes les écuries de la grille.

« Nous n’y sommes pas encore et nous ne pouvons pas vendre la peau de l’ours tant qu’il n’est pas abattu. »

« Mais les choses vont dans la bonne direction. La FIA comprend que la limite budgétaire doit convenir à tout le monde. Pour les plus grandes équipes, 100 millions de dollars ce ne sera pas possible, donc, nous finirons quelque part au milieu. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.