Charles Leclerc a pu tester sa F1 2022 dans le simulateur

1 juillet 2021
f1-ferrari-leclerc

Le Monégasque Charles Leclerc a confirmé que la monoplace de la saison 2022 (voir les photos ici)  – qui sera sensiblement différente de celle de 2021 grâce à l’introduction d’une toute nouvelle réglementation en F1 – a un comportement « très différent » de la SF21 de la saison actuelle.

Les deux changements les plus importants apportés à la réglementation 2022 concernent l’utilisation de l’effet de sol pour créer une force d’appui et un passage aux pneus de 18 pouces (contre des treize pouces actuellement).

S’exprimant avant le Grand Prix d’Autriche, Charles Leclerc a révélé ses premières impressions après avoir eu la chance de tester la nouvelle voiture dans le simulateur à Maranello il y a quelques jours.

« Oui, nous l’avons fait. » a répondu Leclerc lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà pu tester la monoplace 2022 dans le simulateur.

« Mais c’est encore très, très tôt. C’est très différent, et je pense que c’est un point d’interrogation pour tout le monde de savoir si nous développons dans la bonne direction ou non. Comme je le disais, c’est un projet tellement différent, il n’en est qu’à ses débuts. »

« Donc, personne ne sait encore où nous nous positionnons par rapport aux autres, mais nous y travaillons. »

Interrogé spécifiquement sur la manière dont lui et Sainz aidaient au projet 2022, Leclerc a répondu: « C’est difficile car pour l’instant ce ne sont que des chiffres et des prédictions, mais nous pouvons certainement donner notre avis, notamment dans le simulateur. »

« Nous avons la chance d’avoir un très bon simulateur chez Ferrari et nous pouvons essayer différentes choses dans ce simulateur et là, la contribution du pilote est très, très importante. »

« Ensuite, sur d’autres choses pour l’instant, il est très tôt pour nous de dire quelque chose. La seule chose que nous pouvons faire est d’essayer de travailler de la meilleure façon possible avec Carlos pour essayer d’expliquer quelles sont les faiblesses de la voiture de cette année, essayer de comprendre pourquoi nous avons ces faiblesses et essayer de ne pas reproduire ces erreurs pour la voiture de l’année prochaine, même si le projet est complètement différent. »

« Donc, je dirais que sur le simulateur, nous avons une contribution assez importante – et nous pouvons beaucoup aider, et aussi avec les commentaires de cette année pour essayer d’aider l’équipe à travailler dans la bonne direction et pour qu’ils sachent exactement ce qu’ils doivent faire pour aller vite. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.