La F1 va présenter une monoplace de 2022 ce jeudi

Une monoplace de la saison 2022 sera présentée ce jeudi 15 juillet par la Formule 1 en direct depuis Silverstone où se tiendra le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021, dixième manche de la saison.

Il y a quelques semaines, nos confrères italiens de LiveGP.it ont dévoilé en exclusivité mondiale les premières images (à voir ici) Les premières images d’une F1 de la saison 2022d’une monoplace de Formule 1 de la saison 2022.

A partir de la saison prochaine, une toute nouvelle réglementation sera introduite en F1, ce qui devrait nous offrir des monoplaces bien plus spectaculaires que les actuelles en termes de design.

La monoplace qui sera présentée ce jeudi 15 juillet est un show car créé spécialement pour révéler au public un exemple de ce à quoi ressembleront les voitures de l’année prochaine en Formule 1.

Avec une aérodynamique simplifiée, les F1 2022 feront la part belle à l’effet de sol, qui permettra enfin aux pilotes de pouvoir rentrer dans le sillage d’une autre voiture sans subir de turbulences, ce qui devrait nous offrir plus de spectacle car plus de dépassements en théorie.

Visuellement, ces monoplaces 2022 seront plus agressives que les actuelles avec notamment un aileron avant surdimensionné donnant à ces Formule 1 un look résolument plus futuriste, ainsi que la présence à l’avant de profils aérodynamiques qui serviront à dévier les tourbillons et nettoyer le flux d’air vers l’arrière, tandis que les roues 18 pouces viendront également ajouter une touche de modernité (la F1 utilise actuellement des 13 pouces).

Ce jeudi donc, vous pourrez découvrir en direct via une présentation officielle de la F1 sur Facebook et YouTube à quoi ressembleront les Formule 1 la saison prochaine.

1 Comment Leave a Reply

  1. Vous ne vous etes pas fatigues, la majeure partie de l article est repompe sur celui dont vous avez mis le lien dans le 2eme paragraphe ?

    Fallait reprendre les photos au lieu de coller un lien ?

    Sinon, cette F1 me plait bien, tant que les constructeurs ont une marge de manoeuvre pour travailler l aerodynamique, ca me va.

    Je vote pour le retour des appendices aero facon ailes de pingouin…non…pas a ce point la svp ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.