Chloe Chambers rejoint le programme Red Bull Ford Academy et devient la première pilote officialisée pour la saison 2025 de F1 Academy.
Chambers, pilote américaine actuelle quatrième de la F1 Academy 2024, représente cette saison les couleurs de l’écurie Haas. Elle a notamment remporté la Course 2 à Barcelone en juin dernier.
En 2025, l’Américaine sera encore liée à son pays puisque que le constructeur américain Ford sera toujours le sponsor titre du programme Red Bull Academy.
Ford est, en effet, déjà lié à Red Bull via cette académie depuis 2024 avant d’entamer le partenariat moteur en 2026, lorsque débutera la nouvelle réglementation.
Lire aussi : Oscar Piastri aidera Lando Norris si cela a “un sens”
Chambers également alignée en Mustang Challenge ce week-end
Red Bull indique que ce programme, nommé Red Bull Ford Academy, est axé sur la progression et le développement des jeunes et nouveaux talents féminins, mais vise aussi à offrir des opportunités de course supplémentaires à ses pilotes.
Ainsi, Chloe Chambers sera alignée dès ce week-end lors de la dernière manche de l’IMSA Mustang Challenge 2024.
“Je suis ravie de piloter pour le programme Red Bull Ford Academy pour la prochaine saison 2025,” a indiqué Chloe Chambers. “En tant que pilote américaine, c’est un honneur de faire équipe avec une entreprise automobile américaine emblématique comme Ford.”
“C’est un privilège de s’associer au Red Bull Ford Academy Programme pour continuer à améliorer la représentation des femmes dans le sport, et je suis reconnaissante du soutien qui m’est apporté pour atteindre mes propres objectifs de carrière dans le sport automobile.”
“Je suis ravie de participer au Ford Mustang Challenge cette semaine et d’avoir davantage d’occasions de courir en dehors de mon rôle au sein de la F1 Academy.”
“Pour le reste de l’année, je me concentre sur la performance avec Haas, mais j’attends avec impatience le prochain chapitre en 2025 avec le programme de la Red Bull Ford Academy.”
Lire aussi : Marko : Personne d’autre n’aurait donné une deuxième chance à Ricciardo